Un titre en référence au livre de Philippe DELERM : "La première gorgée de bière - et autres plaisirs minuscules". Livre dans lequel il raconte sur deux où trois pages les petits plaisirs de la vie quotidienne comme passer ses doigts dans les petit pois que l'on vient d'écosser, le pull d'automne qu'on achète en octobre Le paquet de gâteaux du dimanche matin qu'on va acheter à la pâtisserie, en les choisissant précautionneusement, et qu'on ramène fièrement à la maison, etc.

Mon petit plaisir minuscule aujourd'hui, c'était çà :

billets

Deux billets pour le salon Créations & Savoir Faire! Je vous l'accorde, nous sommes loin de "La première gorgée de bière" mais j'ai ressenti un réel plaisir quand le Monsieur de la FNAC m'a remis les billets que j'avais réservé sur internet. Je vous avoue pourquoi ?!? J'ai réservé ces billets par internet du bureau : bruit ambiant, stress, je n'étais pas à 100% à ce que j'étais en train de faire et j'ai réservé mes billets sur FNAC.BE. J'ai bien remarqué que je n'étais pas sur mon site Fnac habituel... mais j'ai bien tout fait comme il fallait jusqu'à la fin, et j'ai eu mon mail de confirmation, et aussi un flash d'intelligence!! FNAC.BE, ça ne veut pas dire : "FNAC.Billets Electroniques"... mais FNAC BELGIQUE!!!

Je sais, des fois, je suis un peu blonde, je n'ai pas "Intel Inside"... mais quel plaisir de ne pas devoir aller jusqu'à Bruxelles pour chercher mes places...