09 décembre 2009

Objectif Noël #2

Déjà la deuxième semaine pour l'Objectif Noël de Mme Fées Maison. Comme on a le droit aux images un peu kitch, pas forcément jolies, j'ai décidé de vous montrer... ça!
Objectif_No_l_2
Avant que vous ne criez "Au secours", je vous explique mes motivations pour ce choix... personnel.

C'est la première carte de vœux que j'ai reçu cette année. Elle me vient d'Angleterre.  Quand j'étais étudiante dans le Yorkshire et que je vivais sur un campus, les petits déjeuners étaient servis dans le réfectoire et il fallait d'abord traverser le terrain de cricket pour s'y rendre. Qui connait les hivers dans le Nord de l'Angleterre et la qualité des réfectoires britanniques, commence à voir où je veux en venir - pour les autres, pensez à Jane Eyre!

Donc après avoir bravé le froid et les fumets de baked beans, j'étais accueilli à la caisse du réfectoire par une sympathique Mamie, toujours de bonne humeur que l'on avait surnommée Mrs Breakfast. Son sourire était le premier du matin et il n'avait pas de prix. 

Bien des années après, on s'échange toujours une carte pour les voeux, alors même si elle est un peu kitch, rose et argentée comme un chapeau de la Reine Mère, je l'adore parce que je revois le sourire de Mrs Breakfast...

Posté par Moulin des pres à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :