Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
14 février 2010

Le cake du dimanche soir

A_bord_du_Darjeeling

CAKE "A BORD DU DARJEELING LTD"

Un cake salé du dimanche soir, un cake "de ménage" (fait à partir de ce que l'on trouve dans le frigo et dans les placards) - une version où l'Angleterre rencontre l'Inde dans un mélange Petits & Carottes et Curry, d'où son nom : "A bord du Darjeeling Ltd" (un film culte pour Mr Tinky Winky et moi que je ne pouvais pas manquer en ce jour de St Valentin).

Ingrédients :

  • 10 cl de lait de soja (parce que je n'aime pas le lait animal)
  • 15 cl dl huile
  • 4 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de gruyère râpé
  • 2 petites boites de "petits pois & carottes"
  • 1 à 2 cuillères à café de curry (selon votre gout et la douceur de votre curry)
  • 1 pincée de sel
  1. Allumer le four à 180°.
  2. Dans un saladier, mélanger le lait, l'huile et les œufs.
  3. Ajouter le gruyère râpé, la farine et la levure, le sel puis les petits pois & carottes et le curry. Mélanger.
  4. Verser dans un moule beurré et cuire 45 min, jusqu'à ce que le cake soit dorée et gonflé.
  5. Servir tiède avec un coulis de tomates.

cake_Darjeeling2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ce petit cake miam,miam
Répondre
L
Merci pour ta visite elle m'a permis de découvrir ton univers... et ce cake, mIAM !
Répondre
B
Oh bien sympathique ce petit cake... je ne connais pas ce film, je vais aller voir sur le net de quoi il retourne... <br /> Bonne soirée
Répondre
B
merci pour cette petite recette du dimanche...toute simple, vite faite mais originale!
Répondre
Publicité