Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
23 avril 2010

Denise au téléphone

Connaissez vous Denise?

Denise_01

Non, ce n'est pas mon nouveau livre de chevet, ni un grimoire tricotesque dans lequel j'aurais trouvé une formule magique pour finir plusieurs ouvrages en moins de temps qu'il n'en faut pour lire les explications.

C'est tout simplement un kit d'aiguilles interchangeables.

Denise_04

Je n'étais pas fan des aiguilles circulaires après avoir essayé une vieille paire appartenant à Mummy et qui étaient particulièrement raides... et puis lors de notre passage au Comptoir, Béa m'avait vanté les mérites de ces nouveaux kits.

J'avais très envie de me laisser tenter... et Mr Tinky Winky a du lire dans mes pensées (je ne lui en  avais pourtant pas parlé du tout... j'essaie de ne pas trop lui parler tricot, le pauvre) car un jour il m'a offert... Denise!!

Depuis, je les utilise à toutes les sauces :

Pour les tricots très larges - comme les gilets tricotés d'un seule pièce dans le sens de la hauteur!!

Denise_03

Ou pour les tricots à rayures - pour éviter de couper le fil quand on doit commencer la rayure du coté opposé à celui ou se trouve le fil!!

Denise_02

Et je suis sure qu'il y a encore plein d'autres applications sympa. Vous, vous les utiliser comment, par exemple?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je en connaissais pas ! extra.
Répondre
B
Je n'arrive pas à m'y faire aux aiguilles circulaires, et pourtant je sais bien que pour certains ouvrages ce serait le top... et combien coûte denise ?<br /> J'ai aperçu que le rayé vert/rose avançait ...
Répondre
C
j'aimerai me le demander... ça voudrai dire que Denise est chez moi aussi !
Répondre
Z
je connais mais je n'ai pas invité denise chez moi...<br /> je jongle avec mes aiguilles pas chères et assez pratiques..<br /> bon dimanche
Répondre
A
C'est génial!<br /> Bon week-end.<br /> Bisous.
Répondre
Publicité