Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
30 avril 2010

Chez moi c'est pas le périphérique, c'est l'Amazone...

Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de vous parler de musique.

jonasz

Il y a quelques semaines, je suis allée voir Michel Jonasz en concert aux Deux Alpes. Du plus loin qu'il m'en souvienne, c'est un chanteur que j'ai toujours entendu au fil des années - l'impression de quelqu'un de familier sans que je le connaisse trop. Et puis, ce soir là, comme une révélation...

Avec Stéphane Édouard et Guillaume Poncelet,  Michel Jonasz a formé un Trio qui nous a offert un concert plein de générosité, d'humour et d'énergie. Ce spectacle reprend de grands titres du Chanteur mais rend également hommage à d'autres grands noms de la chanson française (Georges Brassens), au blues et à la musique tzigane ; tout en laissant la part belle aux jeunes talents.

J'ai adoré l'imitation surprenante du Général de Gaulle que nous a donné Michel Jonasz, le duel amical et musical entre les claviers de Guillaume Poncelet et les percussions de Stéphane Édouard, "Les vacances au bord de la mer".

Michel_Jonasz_Trio

Comme je n'arrivais pas à quitter cette ambiance et que je fredonnais souvent un titre ou l'autre, Mr Tinky Winky m'a offert  le coffret : deux CD enregistrés en live et un DVD du concert au Casino de Paris. Une belle façon de  continuer à baigner dans la magie, de redécouvrir Michel Jonaz... ou de garder le sourire dans les bouchons parisiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ou les bouchons grenoblois... y'a pas de raison hein, y'en pas qu'à paris des bouchons ! ;-)))<br /> J'aime beaucoup Jonasz aussi... souvenirs d'ado mais aussi plus récents... un chouette mec ouais !
Répondre
M
Ah ... Jonasz ... depuis 1974 je l'écoute pratiquement tous les jours. Quelle voix, quel regard ... je ne m'en lasse pas !
Répondre
B
j'aime beaucoup aussi michel Jonasz...son style et surtout sa personnalité....un chanteur présent depuis de longues années en effet..a l'ecart des paillettes du show bise mais qui a un public fidèle...pour moi dans la lignée des chanteurs-poètes comme brassens oui ..ferrat ou Moustaki..<br /> Bon week end Nathy!!
Répondre
I
merci de nous faire partager cette découverte, ça fait drôlement envie !
Répondre
L
Je l'aime aussi beaucoup comme acteur... très attachant !
Répondre
Publicité