Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
12 septembre 2010

Purple rain (*)

Eliette_bandeau

(*) ou une avalanche de violet pour ce swap de rentrée!!
Mais commençons par le commencement : au début de l'été, Eliette et moi avions envie d'un swap pour échanger nos petites créations, d'un petit cadeau cocooning pour réchauffer et égayer la rentrée. Ainsi est né le swap " un accessoire pour la rentrée".  Mais comme les grands esprits se rencontrent, ce swap aurait tout aussi bien pu s'appeler "Purple Rain".

Honneur à Eliette, voici ce que le facteur m'a apporté hier :

Eliette_01

Un magnifique duo Tricot : un sac élégant pour emmener mes encours partout avec moi et un étui à aiguilles pour avoir toujours la bonne taille sans risquer d'abimer mes précieux instruments.

Cet ensemble est truffé de jolis détails raffinés : rubans, boutons, dentelles, perles... et surtout broderies. J'adore!!!

Eliette_02 

Gros plan sur l'étui à aiguilles à tricoter...

Eliette_03

Eliette, comment sais-tu que j'adore ces petits ziozios?

Eliette_04

Pour ses cadeaux, Eliette a utilisé des techniques que je ne maitrise pas du tout : la couture et la broderie et m'a ainsi offert des objets que je ne suis pas prête de pouvoir réaliser moi même.

Difficile d'en faire autant de mon coté car les talents d'Eliette en tricot et en crochet ne sont plus à démontrer!!! J'ai donc misé sur la technique que je maitrise le plus : le tricot. Pour la rentrée d'Eliette qui allait être super-active, j'avais envie d'un petit cadeau qui lui apporte douceur, chaleur et réconfort - un petit truc qui puisse l'accompagner dans ses moments de "course contre la montre" ou dans les pauses. 

L'étole transformable s'est vite imposée à mon esprit : écharpe...

Eliette_07

... étole, châle, cache-cœur ; elle offre plein de possibilités!!!

Eliette_06

Je ne pourrais pas vous les montrer toutes car je n'ai pas réussi à réunir le photographe et la lumière (Grrr, on va entrer dans la période où il va devenir difficile de prendre des images!!) et les quelques photos que j'ai ont été faites à bout de bras... mais vous pouvez voir ici ce que ca donne.

Eliette_09

Alpaga & Silk Austermann

J'ai craqué pour cette laine Austermann douce, légère et moelleuse à la fois... et pour sa couleur qui me faisait penser à Eliette.Et pour ne pas sombrer sans la monotonie, j'ai fait dans la dentelle en choisissant ce point dans le livre " Léger et Douillet" de la Droguerie.

Eliette_08

Pour les boutons, j'ai choisi ces petites fleurs de nacre qui me faisaient de l'œil depuis un moment à La Droguerie....

Eliette, je te remercie du fond du cœur pour cet échange qui m'a apporté un petit bout de toi auprès de moi.

Eliette_bandeau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un échange bien beau. J'adore...<br /> bises
Répondre
N
chouette<br /> bisous<br /> nath
Répondre
A
Avec toi les tricots paraissent si simples et rapides à faire ! <br /> Tu mets combien de temps pour le faire ?
Répondre
V
Ton étole est magnifique: une belle couleur, un joli point et j'adore ce concept d'ouvrage transformable... Vraiment superbe!
Répondre
C
c'est un super échange, vous vous etes bien gatées, je reconnais là le talent de notre eliette et j'adore cette étole, je vais voir ton lien, c'est un modéle la droguerie ??<br /> bises de cocotte qui fait la curieuse
Répondre
Publicité