Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2010

Carré à 4 mains

Carr__magique_bandeau

On dirait bien que Béa et moi avons pris l'habitude de nous rencontrer à  chaque changement de saison. Après notre sortie du mois de juin, nous nous étions promis d'être raisonnables et de ne plus acheté trop de pelotes. La prochaine sortie serait donc consacrée à la création! Et comme nous étions tentées toutes les deux par le Carré Magique de La Droguerie, nous avons décidé de nous lancer ensembles dans l'aventure.

J'avais justement cette pelote de Plumette qui attendait un projet d'envergure :

Plumette_indigo_02

Plumette Indigo, La Droguerie

Pour l'accompagner, j'ai jeté mon dévolu sur l'Alpaga Drops - que Béa m'a fait découvrir lors de notre dernière virée et que j'ai acheté chez Kalidou selon ses judicieux conseils. Ce fil a des reflets rouges et verts qui se fondent dans le bleu très foncé et me fait penser à la carapace des scarabées.

Alpaga_petrole_Fonc__01

Alpaga Pétrole Foncé, Drops

Fait du hasard (???), Béa a également choisi l'alpaga de Drops ainsi que leur vaporeux Kid Silk. Ceux qui connaissent Béa ne seront pas surpris de son choix de couleurs : un joli mauve grisé qui rappelle l'éclat de certaines perles de Tahiti.

Nous avions monté nos mailles avant la rencontre (monter 184 m sans se tromper tout en discutant, ca me semblait du domaine de l'impossible) et nous nous étions également exercé sur quelques rangs...

Carr__magique_01

... j'ai même placé quelques fils rouges en guise de marqueurs mais cela ne m'a pas empêcher de perdre quelques mailles et de faire quelques erreurs.

J'avoue que je n'ai pas tricoté tout ca en une séance mais en une semaine...

Carr__magique_02

Parce qu'on a aussi pris le temps de lever le nez, de siroter du café et du thé, de papoter et de grignoter. Bref, on a encore passé un bon moment!

Je vous donne rendez vous dans une quinzaine de jours pour vous montrer mon avancée et en attendant vous pouvez allez voir  sa version chez Béa.

J'ai hâte que nous ayons terminé pour faire une photo du style : "nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe du tricot" !!!

Carr__magique_bandeau

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore un joli bleu qui me plaît bien... j'ai aussi hâte de voir la suite !
Répondre
N
Il promet d'être bien joli en bleu!
Répondre
B
j'avance doucement....je vais attaquer le deuxième point cete semaine...je rigole d"avance en pensant a des photos communes!!
Répondre
L
Il sera très beau avec les couleurs que tu as choisi.
Répondre
A
Joli projet!<br /> Tu as choisi de jolies laines.<br /> J'ai hâte de les voir terminés tous les deux , le tien et le sien.<br /> Bonne semaine!
Répondre
Publicité