Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
11 décembre 2010

Fumeur de gitanes

julija_bandeau

Cet été, lors de mon passage à Anvers, j'avais rendu visite à la jolie boutique de Julija. J'en avais ramené quelques pelotes de Surnaturelle bleu Gitane choisies par Mr Tinky Winky  et destinées à un ensemble bonnet & écharpe. La neige arrivant, il est temps que je me mette à l'ouvrage.

Gitane_01

Pour l'écharpe, je cherchais un point qui change un peu des traditionnelles côtes et je me suis souvenue de la belle écharpe de Béa en point de sillon. Ce nom était parfait pour célébrer notre arrivée à la campagne et surtout, c'est un point épais, moelleux et régulier qui convient parfaitement aux écharpes... et n'est pas désagréable à tricoter (ca compte quand on a 3 m à  faire!!)

Gitane_02

Je ne serais pas allée naturellement vers ce bleu foncé mais très lumineux qui rappelle les tableaux d'Yves Klein. Mais j'avoue qu'associé à du noir, du gris perle ou de l'ivoire, il est de toute beauté.

Gitane_03

C'est la première fois que je tricotais la Surnaturelle. Je l'ai mise en double pour  qu'elle soit plus épaisse. Je l'ai trouvé particulièrement douce pour de la laine naturelle et agréable à tricoter. Je pense qu'elle gagne à être plus connue et je la re-sélectionnerai surement bientôt  - pourquoi pas pour un prochain ouvrage en grannies?

julija_bandeau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce bleu est superbe et très lumineux! <br /> bisous<br /> marie-claude
Répondre
L
Magnifique cette couleur! Très beau choix.
Répondre
V
C'est une très belle couleur. La nouvelle Surnaturelle est vraiment douce, beaucoup plus que l'ancienne.
Répondre
B
Superbe couleur ,lumineuse a souhait!! Mr va rayonner avec cette belle écharpe autour du cou!!
Répondre
E
Ce bleu est exceptionnel!<br /> Tel un peintre tu tricotes en monochrome<br /> Superbe<br /> Bon dimanche Nathy<br /> Bisous
Répondre
Publicité