Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
14 décembre 2010

Pause lecture

Quand il fait froid et gris dehors, qu'on a l'impression de travailler 20 heures par jour, que la maison réclame à tord et à cri qu'on s'occupe d'elle, qu'on court de droite à gauche, on a parfois envie de faire une pause et de s'évader... Et dans ces moments, je ne connais rien de plus efficace qu'une série de magazines avec de belles images qui permettent à l'esprit de s'échapper et à l'imagination de s'activer.  L'autre jour, je suis donc aller chercher de quoi organiser une BONNE pause.

Pause_lecture_01

Chez mon libraire, je suis tombée tout à fait par hasard sur ce "Tricot Nature" - édition française et petit format des modèles de Rowan. N'ayant jamais osé tricoté en anglais, je me suis laissée tentée.

Pause_lecture_03

Les photos illustrant ce catalogue sont magnifiques et (accessoirement) les explications ont l'air clair. Je vous propose de le feuilleter ensembles.

Pause_lecture_04

Pause_lecture_05

Il y a d'adorables modèles féminins aux formes élégantes, avec de jolis points et des couleurs subtiles...

Pause_lecture_06

Pause_lecture_07

Pause_lecture_08

Mais aussi de beaux modèles pour hommes - c'est plutôt rare que je craque pour les modèles masculins en général... là, j'oublierais presque que les ouvrages pour hommes sont loooooooooooongs à tricoter.

Pause_lecture_02

Mais celui où j'irais bien me blottir tout de suite c'est celui-ci :

Pause_lecture_09

Dément, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'ils sont beaux ces Rowan... enfin, les modèles homme, je suis pas concernée, le dernier que j'ai fait dort au placard (de la Jaspée qui gratte !!!!!), je ne suis pas prête de recommencer !<br /> et le dernier... enorme, dans tous les sens du terme !
Répondre
A
Tu as raison les modèles pour homme sont très beaux (avec un faible pour le pull), même s'ils sont un peu longs à tricoter en fonction de la taille du monsieur.<br /> Quant au dernier modèle, je m'y blottirais bien aussi, mais j'ai peur qu'il soit un peu lourd, non?<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
M
sympa ce bouquin.... il n'a pas intêret a croiser ma route celui là...
Répondre
L
Une bonne pause qui de plus a le mérite de nous faire rêver devant ces superbes modèles rowan. Combien de pauses pour imaginer en réaliser au moins un !
Répondre
A
Quels jolis modèles au tricot.<br /> J'aime bien.<br /> Repose-toi...<br /> Bon week-end!
Répondre
Publicité