Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
25 février 2011

Ah, le swap Azay-le-rideau!! #2

Je lève donc cette fois-ci le voile sur le second volet du swap Azay-le-rideau et vous propose de déballer ensemble virtuellement le colis que j'ai reçu d' Isa M. Ce gros paquet contenait  de nombreux cadeaux... numérotés, car il convenait dans les ouvrir dans l'ordre...

Swap_Isa_19

Présent n° 1 :  Tout d'abord, il faut s'arrêter et contempler la fleur de poinsettia tricotée qui orne le paquet. Et oui, Isa est ainsi : l'emballage est déjà un cadeau!

Swap_Isa_20

Aujourd'hui, ce poinsettia fleurit un petit tabouret tapissier, mais j'ai déjà une idée pour son avenir et trouvé l'endroit où il pourra s'épanouir.

Et quand on déchire le craft...

Swap_Noel_Isa_01

Oui, vous ne rêvez pas!!! Il s'agit bien de l'étole Azay-le-rideau qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps! Il existe entre Isa et moi un espèce de fil d'Ariane, un lien invisible, un ensemble de coïncidences, qui nous fait dire en plaisantant que nous sommes des jumelles astrales.

Ce fil d'Ariane est à nouveau en Soyeuse - couleur Rose des Sables, cette fois-ci :  un rose qui tire sur le beige et dont la nuance varie en fonction de son environnement c'est pour celà que je l'ai photographié sur fond violet et beige. N'est ce pas sublime!?! Et je ne vous parle pas du plaisir de la porter : elle me réchauffait les jambes quand je la tricotais ; aujourd'hui elle m'entoure le cou et les épaules avec tant de douceur. J'ai du mal à la quitter.

Présent n° 2 : Vous en avez eu un petit aperçu sur l'image précédente, il s'agit d'une broche.

Swap_Noel_Isa_02

Parce qu'une étole, c'est bien et qu'avec une épingle, c'est mieux. Et là, le mieux n'est pas l'ennemi du bien!! Isa a choisi des couleurs douces et des breloques qui ne sont pas sans rappeler la passion qui nous a réuni il y a environ un an (rhoooo, la grosse pelote de laine!!). J'aime bien ces petits tintements quand je me déplace. Et n'allez pas nous dire que nos broches aussi se ressemblent comme des soeurs.

Présent n° 3 : Il s'agit d'une découverte littéraire : "La théorie de la contorsion" de Margaux Motin...

Swap_Isa_06

"Littéraire" n'est peut être pas le terme approprié mais "DECOUVERTE", si!! C'est l'un des rares ouvrages qui m'a vu littéralement m'esclaffer. Si vous aimez les histoires de filles et de leurs contradictions, si vous vous sentez un peu seule à jongler entre la maison, le boulot, les enfants, si féminité de rime pas toujours pour vous avec facilité : foncez! En attendant, vous pouvez toujours suivre les aventures de Margaux Motin sur son blog.

Présent n° 4 : Pour terminer, la Isa's touch - une petite carte scrappée maison.

Swap_Noel_Isa_04

Une fois encore rien n'est laissé au hasard, ni le choix des couleurs, ni celui de l'imprimé "pelotes", ni le sapin (symbole de cet échange de Noël), ni la petite fleur crochetée.

JOY, c'est ce que j'ai ressenti en ouvrant mon paquet : une joie intense et qui perdure. Je suis aux anges. Isa, merci, avec toi les Noël sont éternels!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle étole !<br /> J'ai dans mes projets de la réaliser ! J'aime beaucoup aussi le modèle du petit gilet assorti !<br /> bonne fin d'après-midi !
Répondre
M
Un très bel échange! et bravo à Isa pour son ouvrage!<br /> Bisous<br /> Marie-Claude
Répondre
K
olala!tout est tellement beau!!!!
Répondre
A
C'est merveilleux...non seulement vos cadeaux biensur que j'apprécie dans leurs moindres détails mais à travers vos échanges et vos mots on sent que vous etes des Femmes dont la sensibilité est égal au talent. Ton article est magnifique, on est bercé par ta prose et émue, très émue.<br /> <br /> merci <3
Répondre
P
Un joli échange!!Que de belles choses!bises!
Répondre
Publicité