24 avril 2011

Joyeuses Paques!

Que les oeufs de vos projets éclosent....

Joeyeuses_Paques_2011

...En de jolis poussins!!!

Posté par Moulin des pres à 09:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


22 avril 2011

Chaud, cacao... chaud, chocolat!!!

J'avais d'abord prévu d'appeler ce post "Avril, ne te découvre pas d'un fil", mais avec la température qu'il fait aujourd'hui, et ayant passé une grande partie de l'après midi à "jouer" avec la centrale vapeur, j'ai trouvé un titre plus approprié.

Vous souvenez-vous de la Cascade Yarn Noisette que j'avais acheté en janvier sur le site "Tout pour la création" de Little Emilie?

Honey_Cowl_01

 Je l'ai tricoté il y a déjà un petit moment, mais je n'avais pas encore trouvé le temps de vous montrer cet ensemble. ATTENTION, les images qui vont suivre risquent de vous donner chaud!

Honey_Cowl_02 

Honey_Cowl_09

Vous avez surement reconnu le Honey Cowl de MadelineTosh que j'avais déjà tricoté en janvier... et qui me plaisait tellement avec son joli point alvéolé et ses multiples façons de le porter que j'ai eu envie de récidiver, mais pour moi cette fois-ci!

Et comme il me restait suffisamment de laine, j'ai tricoté le fameux "Star Crossed Slouchy Beret" de  Natalie Larson. Un modèle qui se tricote en rond et qui est tres amusant à réaliser!

Honey_Cowl_08

Honey_Cowl_05

Et bien maintenant, je crois que je peux ranger cet ensemble jusqu'à l'automne prochain et me préparer un bon thé à la menthe glacé !

* * * * *

PS : Il faut se rendre à l'évidence, avec le jardin qui m'appelle comme une sirène, j'ai moins de temps à consacrer à ce blog et je suis perpétuellement en retard dans mes réponses à vos commentaires. Alors pour que ce blog reste un plaisir, pour continuer à l'alimenter et pour garder quelques heures pour tricoter, j'ai choisi de ne plus répondre systématiquement à tous les messages. J'espère ne vexer personne et que vous comprendrez mon choix de garder ce temps pour continuer à visiter vos blogs et y laisser à mon tour un petit mot. Je profite aussi de ce message un brin  solennel pour vous reMERCIer de vos passages au Moulin (silencieux ou bavards) qui contribuent à faire de ce blog une magnifique expérience!!!

Posté par Moulin des pres à 20:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

12 avril 2011

Des envies de printemps #3

granny_roses___verts_00

La fibre sèche et fraiche du coton - Phil Thalassa de mon stock (qui n'existe plus, je crois),

Du rose et du vert pimpants  qui, dans mon imaginaire, demeurent les couleurs du printemps - les couleurs du camelia qui a été la première fleur dans mon jardin cette année,

Un crochet 3.5...

Granny_roses___verts_montage
… et des petits granny squares qui fleurissent et s'acculument pour un futur projet! J'ai à nouveau retenu le carré Anémone du livre des 200 carrés - je l'aime bien!

Posté par Moulin des pres à 20:46 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 avril 2011

Parce qu'on n'est pas que des No Life-ettes #2

Lyon_panorama_48

 Comme promis, je vous invite aujourd'hui à poursuivre notre ballade à travers Lyon.

Lorsque l'on quitte la colline de Fourvières par les jardins, on arrive dans les quartiers du vieux Lyon. Les batisses ont des allures de villas italiennes.

Lyon_vielle_ville_blog_36

Des petites rues où les voitures ne peuvent pas circuler se faufilent entre les murs aux couleurs de Toscane. J'aime ces jaunes, ces ocres, jusqu'à ces rouges audacieux.

Lyon_vielle_ville_blog_37_bis

Au détour d'une porte cochère, on découvre d'adorable petites cours calmes et fraiches...

Lyon_vielle_ville_traboule_blog_38

... et les fameuses traboules lyonnaises (d'ailleurs dit on "un" ou "une" traboule???).

Lyon_vielle_ville_traboule_blog_41

Lyon_vielle_ville_traboule_blog_39 

Je ne reviendrais pas sur notre pause déjeuner à la terrasse d'un bouchon et les fameuses profitteroles... Une nouvelle occasion de partager, comme deux vieilles copines, nos éclats de rire et nos petites histoires...

Nous avons ensuite continué à déambuler dans la ville en admirant l'achitecture, le Rhone et la Saone, en entrant dans les boutiques de gadgets colorés (ou l'on a glané quelques belles idées, et pas que ...). Et naturellement, nos pas se sont arrêtés là :

Lyon_vielle_ville_la_marchande_de_couleurs_blog_43Lyon_vielle_ville_la_marchande_de_couleurs_blog_44

Autre particularité lyonnaise, cette boutique aux gros boutons rouges, ne s'appelle pas La Droguerie comme tout le laisserait penser mais La Marchande de Couleurs. Je vous laisse découvrir la petite histoire du pourquoi du comment. Nous, nous sommes entrées faire des emplettes - de quoi tricoter chacune ce qui s'appelle déjà le "D-Day knitting" : un tricot souvenir avec de vraies fibres d'émotions 100% naturelles et des extraits de bons souvenirs.

Le mien ressemblera à ca :

Lyon_D_Day_Knitting_01

Rose de plaisir!! Pouvait-il en être autrement?

La ballade s'arrête ici. Il ne me reste plus quà remercier Isa pour m'avoir fait découvrir cette si jolie ville avec passion et pour avoir transformer cette une journée d'escapade en souvenir magique.

 

Lyon_panorama_48

Posté par Moulin des pres à 20:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

03 avril 2011

Me, Myself and I #2011-04

J'aime souvent le mois de mars car il signe le moment ou l'on quitte l'hiver, c'est le mois du printemps, du renouveau, ... et accessoirement de mon anniversaire. Pour ma vie "bloggesque" c'est aussi, dirait-on, le mois des belles rencontres : Après Béa l'an passé, Isa cette année! C'est sous ces hospices heureux que s'est écrit, naturellement, mon tryptique ce mois-ci.

Me_Myself___I_04_11

  • Portrait croisé : cette photo a été prise par Isa, mardi dernier, alors que j'ai prise celle de son portrait. A la terrasse d'un bouchon lyonnais, crise de rires lorsque l'on a vu arriver nos assiettes de profiteroles (une chacune!!) alors que le plat avait déjà été bien copieux. Ni l'une, ni l'autre n'avons réussi à finir... mais dans aucune assiette il ne restait du chocolat! Surement le hasard!!
  • Une nouvelle venue à la maison : une femme tronc qui va prendre mes proportions, que je vais tenter d'habiller et à qui je devrais bien trouver un petit nom... C'est aussi le cadeau que Mr Tinky Winky m'a offert pour mon anniversaire - mes envies de couture se précisent!!
  • De la coline de Fourvières, une vue panoramique sur Lyon - si belle que je n'ai pas pu m'empêcher de dire "Quand je vois ca, je comprends qu'on puisse habiter loin de Paris". Oui, je fais du parisianisme idiot, mais pas que... Parce que j'ai découvert une ville splendide avec un guide merveilleux et que je n'ai pas fini de vous en parler.

Ce mois-ci, en plus d' Isa M et de La Fée Tanie, nous accueillons Little Emilie! Emilie est une tricoteuse hors pair et généreuse dont j'aime visiter le blog... et la boutique!! Mais aujourd'hui, c'est son tryptique que je vous invite à découvrir. Un grand merci à toi Emilie de nous faire partager ton univers!!

Posté par Moulin des pres à 18:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 avril 2011

Parce qu'on n'est pas que des No Life-ettes

Lyon_panorama_48

On s'était donné rendez-vous à la sortie de la gare, à coté de la statue. Je lui avais dit  : "J'aurai un imper gris ... et une étole Rose des Sables de la mort qui tue". Ce à quoi, elle m'avait répondu: "J'aurai un imper noir et une étole bleue qui déchire grave"! Les dialogues ne sont pas de Michel Audiard, mais sûrement avez vous deviné qu'Isa et moi avons finalement mis à exécution notre projet de faire se rencontrer nos étoles et de passer une journée ensembles à Lyon.

Apres avoir consommé une boisson chaude dans un café pour prendre des forces et discuter confortablement, nous sommes parties à l'ascension de la ville, direction Fourvières. Le vieux tram plein de charme nous a déposé au pied de la basilique Notre Dame.

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_blog_17

D'inspiration à la fois byzantine et gothique, ce batiment du 19ème siècle est très imposant de l'extérieur, presque écrasant.

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_Mo_01

Puis, dès que l'on pénètre à l'intérieur, on se sent aspiré par la hauteur des voutes. Ici, le gothique est flamboyant...

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_MO_02 

Quant à la crypte, bien qu'elle soit aussi richement décorée, elle est aussi beaucoup plus intimiste.

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_MO_03

Bien sûr, nous avons admiré les mosaïques, les broderies, les anges, les lumières,...

Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_MO_04 

 Lyon_Notre_Dame_de_Fourvi_re_MO_05

 

Non loin de Notre Dame, se trouve le théatre antique de Fourvière qui nous rapelle qu'un jour Lyon s'appelait Lugdunum. La vue sur la ville du haut des gradins est magnifique.

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_blog_23

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_blog_35

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_Mo_01

Mais c'est l'enchevêtrement de colonnes et de pierres entassées sur un coté qui m'ont attiré par leur poésie.

 Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_blog_25

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_Mo_03

Lyon_Theatre_romain_de_Fourvi_re_Mo_04

A suivre (...)

 Lyon_panorama_48

Posté par Moulin des pres à 20:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,