Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
10 mai 2011

Des envies de printemps #4

Alors que je me félicitais d'être devenue raisonnable et me délectais de ne plus acheter de laine que lorsque j'étais prête à réaliser un nouveau projet clairement identifié, j'ai eu récemment un grand petit moment de faiblesse.

Je me cherche des excuses : "Le printemps donne des envies irresistibles", "En mai, fais ce qu'il te plait". J'avoue que j'ai un peu honte, et pour l'oublier, je préfère la partager! Voilà donc ce sur quoi j'ai craqué :

alpaga_ivoire_02 

 Delight_bleu_beige

Layette_01

chale_rose_02

 chaussette_01

Annis_01

chale_bleu_02

 moufles_delight_02

A ma décharge, il faut dire que je n'ai pas choisi ces pelotes au hasard, ou juste sur un coup de coeur. A chaque sélection correspond une idée de réalisation, parfois même un modèle! Je crois qu'il en va du tricot comme de toute passion, elle fait naitre le désir : on a envie d'accumuler, de collectionner, de posséder... On rêve de nouveaux ouvrages, on souhaite s'essayer à de nouvelles techniques, découvrir de nouveaux fils.

Et moi qui ne voulais plus faire de "To do list", me voici avec un planning rempli jusqu'en janvier!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout a fait vrai ..... il faut du stock car le jour ou on trouve "the" modèle.... qu'est ce qu'on fait si on a pas le fil adéquat sous la main????? hein????? perso j'adore les pelotes arc en ciel...
Répondre
C
ouh là là ! ça me plait bien tout ça !!!<br /> bonne journée ! clairette
Répondre
N
Que de belles choses et quel stock, tu as de quoi faire!
Répondre
M
Elles sont superbes ces laines! Mais alors qu'est-ce que je suis contente...même promesse que toi...plus de laine car stock...mais voilà kalidou a soldé et j'ai craqué!!!<br /> Bisous<br /> Marie-Claude
Répondre
A
J'aime bien le com' de Dominique : "tu n'y es pas allée de main morte", hi hi hi<br /> <br /> Parfois on a des envies et le temps : maintenant, là, tout de suite ... de créer quelque chose ... et quand on n'a pas le matériel on perd la passion et l'énergie pour la chose ... Alors moi je dis, il faut s'équiper ! (c'est un peu aussi pour justifier mes coups de folie ;) )
Répondre
Publicité