Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
16 juin 2011

Des emplettes couture

C'est fou ce qu'on a besoin comme fournitures lorsqu'on commence une nouvelle activité!! ... Et la couture ne déroge pas à la règle!!!

J'ai donc fait une petite liste : au recto, ce dont j'avais besoin ; au verso, les adresses où j'avais des chances de trouver mon bonheur. Voici le résultat de mon shopping parisien.

J'ai commencé mon marathon par le Marché Saint Pierre, où sur quelques rues sont regroupées de nombreuses boutiques de tissus et des merceries.

Premier arrêt chez SACRES COUPONS - LE GENTLEMAN DES TISSUS - 4 bis rue d'Orsel - 75018 PARIS - Métro Anvers. Cette boutique est un véritable capharnaüm et je n'y serais probablement pas rentrée si je n'avais pas lu des articles élogieux à son sujet. On y trouve des coupons (en général de 3 mètres mais on peut demander de n'en prendre que la moitié) classés par matière : coton, lainage, soie, costume,etc... Pour celles qui ne cherchent rien de précis et qui adorent fouiller... on peut trouver de jolies affaires car les tissus sont souvent de belle qualité.

J'ai jeté mon dévolu sur un assortiment de tissus à pois de différentes grosseurs marron et moutarde... et un grand coupon de coton noir avec un imprimé cravate.

Emplettes_coutures_11

 

Ensuite, j'ai traversé la rue pour me rendre aux COUPONS DE SAINT PIERRE - 1 place de Saint Pierre - 75018 Paris -  Métro Anvers.

Dans le même esprit que la boutique précédente, on y trouve des coupons de toutes sortes. La boutique est plus lumieuse et peut être mieux rangée - j'ai un peu freiné mes envies mais je suis quand même repartie avec ca :

Emplettes_coutures_07

Dommage que la photo rende mal les couleurs de ce coupon - elles sont en réalité plus vives et forment un joli dégradé.

 

Une petite visite à la MERCERIE MOLINE - 1 Place Saint-Pierre - 75018 Paris - Métro Anvers m'a permis de trouver le stylo porte mines de mes rêves (avec des mines de différentes couleurs pour écrire sur tous les tissus!!)

 

Avant de quitter le quartier, j'ai passé un long moment dans les étages de la boutique des TISSUS REINE - 3-5, Place St Pierre - 75018 Paris - Métro Anvers.

Le choix est vaste, chaque étage est dédié à un type de tissus (ameublement, décoration, vêtement, mercerie, etc.... ) C'est clair, il y a de l'espace... C'est une bonne adresse losrque qu'on cherche quelque chose de précis. Les Liberty sont classés par couleurs et on a envie de prendre un coupon de chacun ou presque!!

Je cherchais un tissus en broderie anglaise et du liberty Poppy & Daisy... Je suis tombée sur une charmante vendeuse qui m'a servie avec le sourire malgré mes hésitations.

Emplettes_coutures_04

Ah oui, vous avez remarqué?!? J'ai aussi craqué pour un petit coupon de Mauvay Mauve que j'aime tant  - petit clin d'oeil à toi qui n'a pas pu m'accompagner...

Bien sûr, en bonne débutante, j'ai failli oublié les bobines de fil... mais je suis vite remonté à la mercerie!!

Emplettes_coutures_06

 

J'ai fini ma tournée par une rapide visite à L'ENTREE DES FOURNISSEURS - 8 rue des Francs Bourgeois - 75003 Paris - Métro St Paul ou Chemin Vert. Une belle mercerie ancienne au décor de bois chaleureux où l'on trouve de jolies fournitures : tissus (liberty), rubans,laines, boutons, livres, patrons, etc...

Je venais chercher des patrons Citronille et j'ai trouvé mon bonheur car je crois qu'il ne manque pas un numéro à leur collection!!

Emplettes_coutures_08

J'étais pressée car je voulais encore passer à La Droguerie (où je suis arrivée 5 min apres la fermeture, c'est rageant!!) mais c'est sûr, je repasserai à cette adresse pour flâner d'avantage!!

 

Maintenant, j'ai deux envies : transformer mes achats... et retourner faire d'autres découvertes!!

Au fait, c'est quoi vos bonnes adresses?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les tissus Liberty ... j'ai même choisis ce mot comme pseudo, hi, hi.<br /> Les patrons Citronille je connais juste de nom, ils ont l'air très simple.
Répondre
E
T'as mis le doigts dedans ......... ça sent l'addiction!!!
Répondre
M
A te suivre dans ton pèlerinage des marchands de tissus.....je me remémore le temps où j'habitais Paris.....mais il y a très longtemps!!! et où j'aimais aller flaner!! Maintenant montre nous vite tes belles réalisations!<br /> Bisous<br /> Marie-Claude
Répondre
A
C'est tout ça !! exactement!!!<br /> J'ai fait le meme pélerinage en avril ;-)<br /> Ton choix de tissus est superbe!<br /> <br /> merci d ece partage Nathy<br /> xox
Répondre
E
de très beaux tissus!!
Répondre
Publicité