Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
14 septembre 2011

I have a Dream (Stripes)!!

Et bien? Il n'est plus question de petites mailles par ici?

Si, si, malgré les apparences, je tricote et j'aligne les rangs!! Dernier exercice en date, celui qui est en passe de devenir le châle de la saison : Le Dream Stripes de Lilo, repéré depuis le printemps et pour lequel j'avais sélectionné quelques pelotes dès le mois de mai, souvenez-vous...

chale_rose_02 

J'ai choisi de la laine Fabel Superwash de Drops : Deux pelotes en coloris ivoire et un peu plus d'une dans un dégradé de rose-gris et marron très doux.

Dream_Stripes_07

J'ai tricoté en 3,5 comme indiqué dans le tuto alors que ce fil se tricote en 2,5 et j'ai été agréablement surprise par sa tenue et sa régularité. Malgré tout, il reste fin et j'ai donc fait plus de rangs (donc plus d'augmentations) pour arriver aux dimensions voulues. Plus de 430 mailles au final : c'est long à arrêter!!

Dream_Stripes_08

Le fait de tricoter des rayures rend la réalisation moins monotomne et on arrive vite à la dentelle : un bel effet pour un effort très raisonnable.

Dream_Stripes_02 

Merci Lilo pour ce beau modèle!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très très joli... je viens d'en terminer un ivoire et gris et je refais un 2ème ivoire et gris anthracite...j'adore ce modèle !!!
Répondre
M
Il est superbe et tu as su trouver les couleurs qui le subliment encore plus! il a l'air d'une telle douceur! Je l'ai sur ma liste....<br /> bisous<br /> Marie-Claude
Répondre
M
C'est magnifique ! Je suis admirative devant tant de délicatesse !
Répondre
A
Je suis admirative!<br /> Je le trouve superbe!<br /> Belle journée!
Répondre
L
Qu'il est beau avec ses rayures changeantes! Une superbe version!
Répondre
Publicité