Ce mois-ci mon tryptique est entièrement dédié à l'Inde. Si vous venez ici régulièrement, je pense que vous savez que c'est un pays que j'affectionne particulèrement et où je vais régulièrement pour raisons professionnelles. Je rentre d'un nouveau séjour qui sera probablement le dernier avant longtemps car je vais changer prochainement de job.  Adieu donc pays merveilleux! J'ai essayé d'y penser à chaque instant pour le vivre plus intensément...

Me_Myself_and_I_2011_10

  • Visite de la Grande Mosquée de Delhi. Le vendredi 25000 fidèles viennent y prier - c'est vous dire si elle porte bien son nom! C'est cela aussi l'Inde : la démesure d'un pays immense et peuplé ; sa diversité aussi, on a tendance à oublier que c'est l'un des plus grand pays musulman du monde.  Pour revenir à la photo : NON, je n'avais pas enfilé la blouse du coiffeur pour me faire couper les cheveux mais on demandait aux touristes femmes de se couvrir... et OUI, je me brûlais les pieds sur le sol chauffé par le soleil c'est pour ça que je me tenais bizarrement.
  • Symbole de l'industrie indienne par excellence, la mythique Ambassador - qui tend à disparaître au profit de la Nano de Tata ou des modèles importés d'Asie. Je l'adore pour ses formes rondes, son look rétro. Mon rêve serait d'en posséder une, même si le confort intérieur est des plus sommaires.
  • Lieu magique que j'ai découvert récemment à Delhi : Qutub Minar. Edifié  sur un ancien site indouhiste, il remonte aux débuts de la présence musulmane en Inde (1193). Si ce minaret est en lui-même magnifique, c'est surtout l'ensemble du lieu qui m'a touché : les représentations des architectures musulmanes et indouhistes au milieu de la verdure semblent s'observer, s'admirer, se répondre...Je suis restée sans voix.

Un petit EDIT pour vous inviter à admirer les portraits d'Isa et Carole : Des Bouts de nous aux Bottes rouges, on voit la vie en Noir et Blanc ce mois-ci - une façon plus poétique de se retourner sur son passé ou de magnifier son quotidien, bref de se poser un instant pour se dire que la vie est belle.

PS : un nouveau welcome pour la Fée Tanie qui nous propose un protrait tout en rondeurs!!