23 octobre 2011

Au carré

Depuis ce jour de mai où je vous avais présenté mes premiers pas en couture, je ne suis pas revenue sur le sujet "Petites cousettes". Et pour cause! Les premiers pas en solitaire ne sont pas toujours faciles et souvent, le résultat ne vaut pas le coup d'être montré. Voici cependant deux petites réalisations hyper faciles qui me plaisent bien et que j'avais envie de partager avec vous.

coussins_lavande_03

Trois petits coussins carrés empilés (le plus grand fait 10cm de côté) rassemblés par un ruban et couronnés d'une petite fleur.

coussins_lavande_01coussins_lavande_05

Le plus grand des coussins contient de la lavande.

coussins_lavande_07

Ces deux petites cousettes  sont parties parfumer les armoires.

coussins_lavande_06

Posté par Moulin des pres à 13:38 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 octobre 2011

Défi' 13 # 11 : Bleu

Le Défi 13 de ce mois-ci me donne une nouvelle occasion de mettre le bleu à l'honneur sur mon blog et je n'ai pas envie de m'en priver!!

D13_Bleu_01

Pour un petit garçon qui arrivera dans quelques semaines chez des amis (tiens, pour une fois, je suis en avance!!), j'ai tricoté le célèbre "Cardigan à empiècement arrondi" issu des  "Tricots Intemporels pour Bébés" d'Astrid Le Provost. Taille 6 -12 mois : cela me semble si petit!!

D13_Bleu_05D13_Bleu_04

Ce modèle ultra simple se tricote en rond (chouette des coutures en moins!!). J'ai utilisé la laine Drops Delight coloris 7 dont le dégradé de couleurs met joliment le modèle en valeur. 

Et pour l'accompagner ...

D13_Bleu_03

... le bonnet Châtaigne taille 6 mois tiré du même ouvrage et réalisé avec la même laine. J'ai adoré ce modèle avec sa petite queue rigolote!!

D13_Bleu_02

Il me tarde de voir cet ensemble sur le petit bonhomme!!  Mais en attendant, allons rendre visite aux autres superstitieuses!!
 

Posté par Moulin des pres à 17:58 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 octobre 2011

Du bleu plein des yeux

Je ne vous avais pas encore montré le tres joli chèche offert par ma délicieuse Eliette cet été. La météo du week-end est un excellent prétexte pour partager avec vous ce joli cadeau (enfin, juste la vue, car je ne suis pas prête à le ceder, je l'aime beaucoup trop) qui ne quitte plus mon cou.

Ch_che_Eliette_01

Il s'agit du fameux modèle Phildar réalisé avec la Delight de Drops que j'aime tant. Cette laine a des dégradés fabuleux et elle convient parfaitement à ce modèle.

Ch_che_Eliette_03 Ch_che_Eliette_04

Je ne me lasse pas d'admirer les différentes teintes et comment elles jouent avec les granny squares... Quant aux petites perles, elles finissent l'ouvrage d'une façon précieuse.

Ch_che_Eliette_02

Tous les détails sont dans l'atelier d'Eliette. Je ne peux que vous encorager à en pousser la porte pour admirer ce qu'elle crée de ses mains habiles.

Pour ma part, je te remercie encore infiniment pour ce magnifique cadeau, Eliette, il me tient chaud et je t'envoie des bises qui te réchaufferont le coeur!!

Posté par Moulin des pres à 21:29 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 octobre 2011

Me, Myself and I #2011-10

Ce mois-ci mon tryptique est entièrement dédié à l'Inde. Si vous venez ici régulièrement, je pense que vous savez que c'est un pays que j'affectionne particulèrement et où je vais régulièrement pour raisons professionnelles. Je rentre d'un nouveau séjour qui sera probablement le dernier avant longtemps car je vais changer prochainement de job.  Adieu donc pays merveilleux! J'ai essayé d'y penser à chaque instant pour le vivre plus intensément...

Me_Myself_and_I_2011_10

  • Visite de la Grande Mosquée de Delhi. Le vendredi 25000 fidèles viennent y prier - c'est vous dire si elle porte bien son nom! C'est cela aussi l'Inde : la démesure d'un pays immense et peuplé ; sa diversité aussi, on a tendance à oublier que c'est l'un des plus grand pays musulman du monde.  Pour revenir à la photo : NON, je n'avais pas enfilé la blouse du coiffeur pour me faire couper les cheveux mais on demandait aux touristes femmes de se couvrir... et OUI, je me brûlais les pieds sur le sol chauffé par le soleil c'est pour ça que je me tenais bizarrement.
  • Symbole de l'industrie indienne par excellence, la mythique Ambassador - qui tend à disparaître au profit de la Nano de Tata ou des modèles importés d'Asie. Je l'adore pour ses formes rondes, son look rétro. Mon rêve serait d'en posséder une, même si le confort intérieur est des plus sommaires.
  • Lieu magique que j'ai découvert récemment à Delhi : Qutub Minar. Edifié  sur un ancien site indouhiste, il remonte aux débuts de la présence musulmane en Inde (1193). Si ce minaret est en lui-même magnifique, c'est surtout l'ensemble du lieu qui m'a touché : les représentations des architectures musulmanes et indouhistes au milieu de la verdure semblent s'observer, s'admirer, se répondre...Je suis restée sans voix.

Un petit EDIT pour vous inviter à admirer les portraits d'Isa et Carole : Des Bouts de nous aux Bottes rouges, on voit la vie en Noir et Blanc ce mois-ci - une façon plus poétique de se retourner sur son passé ou de magnifier son quotidien, bref de se poser un instant pour se dire que la vie est belle.

PS : un nouveau welcome pour la Fée Tanie qui nous propose un protrait tout en rondeurs!!

Posté par Moulin des pres à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,