Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
20 janvier 2012

Le Père Noël est un voyageur

Outre l'échange avec Isa M dont je vous ai parlé précédemment, les vacances de Noël ont été aussi l'occasion de partager un moment avec Béa et d'échanger des cadeaux "faits main avec amitié".

Inspirée par mon côté "pigeon voyageur qui ne tient pas en place plus d'une semaine", Béa m'a réalisé une valisette / trousse de toilette aussi jolie que pratique.

B_a__No_l_05

Réalisée en toile un peu épaisse style jean, elle est joliment doublée d'un imprimé cachemire bleu (j'ai un faible pour les imprimés cachemire!!).

B_a__No_l_01

Un gros plan sur la jolie broderie ?

B_a__No_l_04

Je l'adore ce petit bout de femme avec son sac à l'épaule, son cartable dans la main et ses couettes au vent!!!

B_a__No_l_02

Une belle contenance qui me permet d'emmener tous mes produits de beauté et mes médicaments pour faire face à toute situation!!

Nous avons fait ensemble notre première mission de l'année cette semaine : crash test passé haut la main! Nous allons en faire des kilomètres toutes les deux!!! MERCI Béa, un petit bout de toi voyagera avec moi;)

Bizarrement, les voyages m'ont également inspirée pour le Noël de Béa :

B_a__No_l_06

J'ai choisi de lui tricoter un Travelling Woman - un châle que l'on souhaitait toutes les deux réaliser depuis le début de l'année... mais d'autres sirènes nous avaient attirées entre-temps.

B_a__No_l_08B_a__No_l_10

Une fois encore, je me suis laissée charmée par un modèle de Liz Abinante : simple et agréable à tricoter, des explications claires et un résultat très joli, à mon goût.

 B_a__No_l_13
Cette réalisation a aussi été l'occasion pour moi d'essayer un nouveau fil très fin : le Lace de Drops Design (un doux mélange 70 % bébé alpaga, 30 % de soie de mûrier) que j'ai tricoté en double.

B_a__No_l_14

Et vous? Quel sera votre châle de 2012?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un bel échange et je fonds pour ce shawl!<br /> <br /> <br /> <br /> xox
Répondre
A
quel échange! waouh! le Père Noêl n'a qu'à bien se tenir!!! ;-)<br /> <br /> bravo les filles!
Répondre
M
Ce châle est très beau et ma l'air bien doux!!!Bravo pour ton travail!!
Répondre
M
Magnifique ce travelling ! Par contre, j'aurais voulu savoir le numéro des aiguilles ainsi que le nombre d'écheveaux pour le faire car je n'ai qu'un écheveau en stock. Merci beaucoup et bonne continuation.
Répondre
B
je suis très très fière que ma petite valisette te suive dans tes déplacement..quant à ce joli châle tout doux..il m'accompagne très souvent car il est leger chaud et va avec tout...bref...je suis ravie que ce petit châle ait atterri chez moi!! gros bisous et bonne semaine Nathy
Répondre
Publicité