Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
24 janvier 2012

Holly Holden (shawlette)

Je vais une fois encore vous raconter l'histoire d'une rencontre! L'été dernier, alors que je me promenais sur le joli blog de Mamie Thé : Bergamote et Citron , je suis tombée sur un châle qui m' a laissée en arrêt : Holden Shawlette!

Holden_Shawlette_01

Ce modèle de Mindy Wilkes est disponible gratuitement sur Ravelry. Même s'il est en anglais, les explications sont plutôt simples à comprendre et le modèle se réalise sans trop de difficultés (il faut juste compter un peu lorsqu'on arrive à la partie en dentelle!!).

Holden_Shawlette_02

Pour le fil, j'ai une une fois de plus choisi la Malabrigo Sock coloris Indiecita : non seulement cette laine est douce et donne des mailles régulières mais son dégradé convient parfaitement au modèle! Ils étaient faits pour se rencontrer, dirait-on!

Holden_Shawlette_04Holden_Shawlette_05

 Les picots ont été longs à tricoter, mais je ne le regrette pas car je trouve que ces petites dents donnent du chien au modèle.

Holden_Shawlette_03

Le Père Noël a emmené cette shawlette au bout de la Bretagne pour réchauffer un petit coeur qui m'est cher...

 Holden_Shawlette_06

... Une bonne excuse pour remettre le modèle sur mes aiguilles circulaires!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ce modèle très bien mis en valeur par la laine. bravo
Répondre
G
Trop beau ce modèle dans ces nuances.
Répondre
M
quelle merveille!
Répondre
L
Très chouette!
Répondre
E
Hummmm, une beauté !!! Tu l'as parfaitement réussi, j'admire ton magnifique travail !!!!!
Répondre
Publicité