Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2012

Les bébés de l'hiver #2

Oui, je sais qu'aujourd'hui c'est le premier jour du printemps... mais j'ose tout de même publier un nouveau post au titre hivernal! Cet hiver, 3 bébés sont nés autour de moi, alors après vous avoir montré ceci et celà, voici encore un peu de layette!!

Cette fois-ci c'est la Princesse de La Fée Tanie qui a fait s'agiter mes aiguilles! Chouette une fille!! Mais comme sa Maman a tricoté beaucoup de rose, j'ai opté pour le vert.

Tout d'abord, un petit gilet de berger au point mousse, féminisé d'une fleur au crochet, et ses chaussons coordonnés.

B_b__F_e_Tanie_06

B_b__F_e_Tanie_05

B_b__F_e_Tanie_07

B_b__F_e_Tanie_04

Ensuite, une petite robe en laine couleur macaron à la menthe et crème de cassis avec une jolie encolure goutte d'eau.

B_b__F_e_Tanie_01

B_b__F_e_Tanie_02

B_b__F_e_Tanie_03

Tous ces modèles sont issus du "3ème bébé de La Droguerie" - un de mes ouvrages de prédilection en matière de layette!!

... Et pour changer du traditionnel paquet cadeau, j'ai choisi d'offrir ces petites pièces dans un pochon cousu par mes soins (je précise que c'était AVANT de débuter mes cours de couture... il n'est pas sans défaut mais il est fait avec passion!!)

B_b__F_e_Tanie_10

B_b__F_e_Tanie_08

B_b__F_e_Tanie_11

(A suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Vous avez tricoté de très jolis chaussons ,j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir le tuto .<br /> <br /> je vous remercie d'avance en vous souhaitant une belle journée.
Répondre
B
très joli tout ça... j'adore les petits chaussons ils sont craquants !!
Répondre
M
bravo pour ces jolis cadeaux tout en douceur! tu ne fais pas les choses à moitié.
Répondre
L
je suis trèèèèèès en retard dans mes mails...<br /> <br /> j'avoue que je savoure mon plaisir, ma puce est mimi...<br /> <br /> et tu es si généreuse...<br /> <br /> merci, encore merci...<br /> <br /> joyuex anniversaire un peu en retard...<br /> <br /> biz
Répondre
A
Oh trop mignon BRAVO
Répondre
Publicité