Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
20 septembre 2012

Gretel la Maudite

Lorsque je me suis mise en tête d'apprendre à coudre, j'ai recherché des patrons simples et clairs. C'est ainsi que j'ai acheté le patron Gretel de Citronille : une jolie tunique à l'encolure boutonnée que je rêvais de réaliser en broderie anglaise.

Citronille_Gretel_06

C'était faire preuve d'une grande naïveté! Non seulement le modèle n'était pas aussi simple que je l'imaginais pour la débutante que j'étais, mais en plus il est particulièrement mal coupé. Une fois assemblés le devant et le dos et montées les manches raglan, je l'ai essayé : franche rigolade avec mes copines du cours de couture qui aurait pu être un grand moment de solitude si j'avais été seule devant ma machine!! La tunique pouvait contenir aisément deux personnes!!

Citronille_Gretel_04Citronille_Gretel_03

Heureusement, j'ai la chance d'avoir une prof très douée qui a entièrement repris le patron sur moi (notament les pièces d'encolure). Après de nombreux cours laborieux, j'ai enfin ma Gretel et je l'adore!!

Pour les détails, le tissus a été acheté chez Reine au Marché Saint Pierre et les boutons en nacre à La Droguerie.

Citronille_Gretel_05

Cette expérience ne m'a pas entièrement guérie de la couture puisque je pense déjà refaire ce modèle avec une autre association de tissus et boutons... mais je m'intérroge beaucoup sur le choix de mes prochains patrons.

Quelle est votre expérience (bonne ou mauvaise) et quels sont les patrons que vous me recommendriez d'acheter les yeux fermés?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour une débutante tu te débrouilles vraiment très bien. Comme j'aimerais trouver ce genre de cours près de chez moi.... J'ai hâte de voir ta prochaine version.
Répondre
I
La voilà enfin, celle dont on a parlé façon "en kit" sur la plage de st nazaire ;-)<br /> <br /> Je vois que vous avez ta prof et toi, drôlement bien rattrapé le coup. Tu auras toujours pour cette tunique un regard tendre en te disant qu'elle a failli ne jamais voir le jour... du moins sous cette forme... En coussin, elle aurait été moins fun ;-)<br /> <br /> Des bisous mon amie !
Répondre
F
c'est une blouse à histoire...comme souvent dans la couture...<br /> <br /> tu as bien fait de t'acharner!
Répondre
E
Jolie tunique et très beau tissu!<br /> <br /> Toi t'es comme moi tu commences à être mordue de couture!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Cette broderie anglaise se prête joliment à cette tunique. j'aime bien la broderie anglaise. C'est toujours élégant et raffiné. Cela reste "fashion", intemporel, comme le liberty.
Répondre
Publicité