Ca fait très longtemps que je rêve devant les chaussettes tricotées main. Ca fait aussi un bon moment que j'ai dans mon stock des pelotes réservées à ce projet. Depuis combien d'années de mois ai-je fait l'acquisition du fameux jeu de 5 aiguilles 2,5 pour passer à l'acte? Hum-mm, déjà tout ce temps? Vraiment?!?!

Et puis, un jour pas comme un autre, parce que j'avais envie d'un mini-projet et que je redoutais le froid qui allait arriver, je me suis lancée!!

Chaussettes_Drops_01

J'ai commencé par un modèle tout simple trouvé dans la galerie de Drops et qui, comme par hasard, correspondait exactement aux deux pelotes que j'avais pour réaliser ce projet. Vous les reconnaissez? Ce sont des pelotes de Fabel (toujours de chez Drops!!) que j'avais déjà utilisées pour réaliser mon Dream Stripes.

Chaussettes_Drops_02

Le modèle se commence par le haut - plutôt simple quand on a compris comment tricoter avec 5 aiguilles. Puis viennent les sueurs froides du talon à rangs raccourcis pas si compliqué si on sait se concentrer sur les explications!! Le temps de reprendre son souffle et viennent les diminutions des orteils...

Chaussettes_Drops_04

Et enfin, on reprend depuis le début... car c'est le drame dans les chaussettes : il faut faire coup sur coup deux fois la même chose!! Et bizarrement, je n'ai pas trébuché aux mêmes endroits d'une chaussette à l'autre. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas intérêt à laisser s'écouler trop de temps entre les deux chaussettes, au risque d'oublier ce que l'on a fait, et de se retrouver avec deux pieds différents.

Chaussettes_Drops_05

"Et à porter?" me direz vous. Du bonheur : c'est chaud, c'est moelleux, c'est confortable. Ca donne envie de regarder ses pieds, de jouer avec et de les prendre en photo!!!

Chaussettes_Drops_07

C'est certain, j'ai déjà envie de récidiver!! Je pense à des modèles en point dentelle, d'autres en jacquard....

Et vous? Votre expérience avec les chaussettes, c'était comment?