Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
23 octobre 2012

Les chaussettes de l'archi-duchesse

Ca fait très longtemps que je rêve devant les chaussettes tricotées main. Ca fait aussi un bon moment que j'ai dans mon stock des pelotes réservées à ce projet. Depuis combien d'années de mois ai-je fait l'acquisition du fameux jeu de 5 aiguilles 2,5 pour passer à l'acte? Hum-mm, déjà tout ce temps? Vraiment?!?!

Et puis, un jour pas comme un autre, parce que j'avais envie d'un mini-projet et que je redoutais le froid qui allait arriver, je me suis lancée!!

Chaussettes_Drops_01

J'ai commencé par un modèle tout simple trouvé dans la galerie de Drops et qui, comme par hasard, correspondait exactement aux deux pelotes que j'avais pour réaliser ce projet. Vous les reconnaissez? Ce sont des pelotes de Fabel (toujours de chez Drops!!) que j'avais déjà utilisées pour réaliser mon Dream Stripes.

Chaussettes_Drops_02

Le modèle se commence par le haut - plutôt simple quand on a compris comment tricoter avec 5 aiguilles. Puis viennent les sueurs froides du talon à rangs raccourcis pas si compliqué si on sait se concentrer sur les explications!! Le temps de reprendre son souffle et viennent les diminutions des orteils...

Chaussettes_Drops_04

Et enfin, on reprend depuis le début... car c'est le drame dans les chaussettes : il faut faire coup sur coup deux fois la même chose!! Et bizarrement, je n'ai pas trébuché aux mêmes endroits d'une chaussette à l'autre. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas intérêt à laisser s'écouler trop de temps entre les deux chaussettes, au risque d'oublier ce que l'on a fait, et de se retrouver avec deux pieds différents.

Chaussettes_Drops_05

"Et à porter?" me direz vous. Du bonheur : c'est chaud, c'est moelleux, c'est confortable. Ca donne envie de regarder ses pieds, de jouer avec et de les prendre en photo!!!

Chaussettes_Drops_07

C'est certain, j'ai déjà envie de récidiver!! Je pense à des modèles en point dentelle, d'autres en jacquard....

Et vous? Votre expérience avec les chaussettes, c'était comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Classiques et belles chaussttes ,en plus la Fabel est impeccable
Répondre
T
Oh qu'elles sont belles ! <br /> <br /> Je me suis mise à l'essai il y a quelques jours : une cho7 est née ! Mais avec la technique aux aiguilles circulaires. C'était donc un essai, à renouveler avec de la belle laine comme la tienne...
Répondre
I
Top chouette tes chaussettes!!! j'adore les teintes. Mon p'tit Lou vient de puiser également dans mon stock de laine cho7 pour que je lui en tricote encore une paire, je crois que je vais les faire comme les tiennes en côtes 2X2. Je vais tenter avec les aiguilles circulaires la méthode du magic loop ainsi je pourrais comparer et voir si c'est mieux ainsi ou avec les 5 aiguille. En tout cas c'est de la détente plaisir et le plus elles sont plus chaudes que celles du commerce le moins( chez moi en tout cas) elles ne tiennent pas, même en tricotant un demi numéro en dessous, il faut que je rajoute un fil élastique. Et toi?<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
toujours pas de chaussettes chez moi... je n'en porte pas! je suis la reine des collants... alors pourquoi pas un jour des bas!!!! mais bon, si, j'avoue, en hiver, parfois je dors avec des chaussettes!!! ça me tente d'en tricoter mais ça m'effraie aussi un peu!<br /> <br /> en tout cas, les tiennes sont forts jolies! j'aime beaucoup les couleurs!
Répondre
M
Super la Fabel pour les chaussettes; j'aime beaucoup les plus simples
Répondre
Publicité