La froidure, l'humidité, la grisaille deviennent mes compagnes quand elles me permettent de justifier la réalisation d'une nouvelle écharpe ou d'un nouveau châle!! Et quoi de mieux que ce début novembre pour assouvir mon envie d'envelopper mon cou d'une chaleur douce, malgré le choix que m'offrent déjà mes placards ?

Annis_09

Vous avez reconnu l'Annis Shawl de Susanna IC?  

Annis_01Annis_08

 

Entre écharpe et châle, ce modèle est un "tricot détente" qui s'égrenne en quelques soirées TV une fois que les 363 mailles sont montées.  Comme on peut le voir sur les photos, j'ai fait l'impasse sur les noppes... ou plus exactement, j'ai défait les rangs de noppes car je n'étais vraiment pas convaincue du résultat et je n'avais pas envie de persister. La version épurée me plait tout aussi bien.

Annis_12

Celà faisait un moment déjà que ce modèle est sur ma To Do List et j'avais acheté la laine Drops pour le tricoter en même temps que celle pour mes chaussettes (il y a quelques 18 mois... comme quoi, on a toujours besoin d'un bon stock de laine), chez Kalidou  : de l'alpaga mix violet et de la kid silk brun foncé pour un résultat chatoyant mais pas facile à photographier.

Annis_05