Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
5 janvier 2013

Les défis de ma bibliothèque #1

Ma bibliothèque créative s'est bien remplie en 2012 (normal : je m'étais interdit d'acheter des pelotes tant que mon stock n'était pas devenu raisonnable). Aussi, me suis-je lancé le défi cette année de réaliser chaque mois un ouvrage à partir des modèles proposés dans ces livres et de vous présenter ledit recueil.

Coussins_Phildar_01 

Pour débuter, j'ai choisi Déco - Crochet et Tricot : 60 idées pour la maison de Phildar / Marie Claire. Comme son nom l'indique, ce livre présente des réalisations pour la maison au crochet et au tricot... et même au tricotin. Des modèles classiques - mais délicieusement rétro - comme les petits rideaux au crochet que l'on croirait directement venus de l'ile de Ré, des grannies, mais aussi des plaids (tricot et crochet) et des coussins à foison.

Ce sont donc deux coussins que j'ai choisi de tricoter pour éliminer quelques pelotes de mon stock!

Coussins_Phildar_04

Coussins_Phildar_05

Coussins_Phildar_02

Le coussin rose est réalisé en alternant des côtes 5 x 5, le vert est un carré au jersey cadré de point de riz. Ils sont tous les deux réalisés avec le fil Frimas de Phildar coloris Aubépine et Tilleul.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce travail réalisé avec les coussins, et leurs points différents!!!
Répondre
B
je ferai bien de prendre ce genre de bonne résolution aussi....ma bibliothèque est pleine aussi de livres et de revues dans lesquels des modèles me font envie mais pas assez de temps pour les realiser.....en tous les cas c'est un joli coup double pour toi!!
Répondre
L
J'aime bien le vert! Bonne année!
Répondre
L
oh j'aime ce genre de défis... et tu relèves bien joliment ce premier, tes coussins sont superbes, bravo ! Belle soirée, biz biz
Répondre
B
Quelle bonne résolution ( que je ne pourrai pas tenir ;))...j'adore tes coussins, ils me semblent bien moelleux!!! j'irai regarder ce bouquin que je ne connais pas...bises du dimanche soir et bonne semaine****
Répondre
Publicité