Février débute et je viens relever le second défi de ma bibliothèque créative. Ce mois-ci, j'ai choisi le livre de Anne: "le crochet : secret de fabrication".

Le_crochet_secrets_de_fabrication

J'aime particulièrement cet ouvrage parce qu'il m'a été offert par une amie lors d'une virée shopping parisienne et qu'elle l'a fait dédicacer par l'auteur... mais si j'en parle ici, c'est aussi, et surtout, parce que je trouve qu'il est bien conçu. La mise en page est plaisante, les illustrations sont simples mais esthétiques. Une première partie est réservée à la technique et permet aux débutantes de s'initier à l'art du crochet. Ensuite, Anne nous propose 15 projets tous plus tentant les uns que les autres : je vous avais déjà montré le filet à provisions, mais il y a également de jolies trousses, des chapeaux, des châles, un délicieux abat-jour et ... de petits nuages.

A l'origine, ces nuages sont sensés être des porte boucles-d'oreilles mais je les ai détournés pour en faire des sous-tasses que j'ai offertes à ma swappée dans le cadre de l'échange YWS avec des petites fleurs japonnaises.

Coasters_nuages_et_fleurs_japonaises_01

Coasters_nuages_et_fleurs_japonaises_02

Coasters_nuages_et_fleurs_japonaises_04

Coasters_nuages_et_fleurs_japonaises_06

Coasters_nuages_et_fleurs_japonaises_07

J'ai crocheté ces petits napperons avec des pelotes de mon stock et une fois de plus j'ai pu faire d'une pierre deux coups avec un projet utilisant à la fois ma bibliothèque et ma réserve.

J'ai parlé de ce projet à Julie qui cherchait de la motivation pour réduire son stock de laine et elle s'est joint à moi pour ce nouveau défi. Si vous êtes curieuses comme moi, vous pouvez lui rendre visite par ici!