Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
18 février 2013

La petite jupe grise

Petit exercice réalisé lors de mon cours de couture, ma petite jupe grise est un grand classique mais elle m'a permis de me confronter à quelques techniques de base que je n'avais pas encore approchées.

Jupe_droite_flanelle_Burda_01

Je l'ai réalisée à partir d'un patron pochette Burda. Le patron est bien coupé (même si Burda a la réputation de tailler grand et qu'il vaut mieux bien prendre ses mesures et les comparer à celles du patron)... quant aux explications, j'avoue que je ne les ai pas lu - je préfères de loin celle de mon professeur ;)

Jupe_droite_flanelle_Burda_03

Jupe_droite_flanelle_Burda_06

Jupe_droite_flanelle_Burda_07

Est ce le coté vieille gouvernante austère de cette jupe droite sous le genou? mes photos sont plus techniques qu'esthétiques!!  Pas facile de rendre la douceur et la légèreté de cette flanelle, alors je me suis appliquée à photographier les détails : la ceinture et la fermeture éclair (ma première!!!) masquée, les pinces, la fente (mal repassée), mon bel angle droit...

Jupe_droite_flanelle_Burda_02

* * * * *

Je profite de ce post sur le thème des "P'tites coutures" pour vous annoncer que ma candidature a été retenue par Bobines et Combines  pour participer aux Bobines d'Or!!! Je vous en dirai plus dans un prochain message!

Bobines_et_Combines

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle a tout d'une grande ta jupe : BRAVO c'est vraiment très beau et surtout des finitions impeccables.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour B&C on verra en mars tes créations lors de la journée concours !!!!!
Répondre
B
Alors là bravo!!! les finitions sont top!!! joli travail!!!
Répondre
A
hé hé! j'ai mis la date dans mon agenda! ;-) chouette alors! à notre tour de venir te voir!
Répondre
L
Très bien finie, bravo!!!
Répondre
L
sobre mais très jolie <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité