Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
2 mars 2013

(Tricotées) avec amour...

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que les Japonaises prennent soin des pieds de leurs hommes et que c'est un signe d'affection. De là, m'est venue l'idée de tricoter une paire de chaussettes pour réchauffer les pieds de celui que j'aime.

Chaussettes_homme___torsades_05

Pour changer du modèle basique que je tricotais jusqu'à présent, je me suis inspirée des explications trouvées dans un magazine Tendances Tricot d'Octobre 2009. La tige est parcourue de 4 petites torsades dont deux descendent le long du talon.

Chaussettes_homme___torsades_01

Par contre, les dimensions étaient légèrement fausses et j'ai du rallonger les chaussettes de 6 cm après essayage par Mon Cher & Tendre ; d'où cette vilaine démarcation sur l'une des chaussettes. Dommage!!

Chaussettes_homme___torsades_04

Pour la laine, j'ai utilisé une pelote de 100g de Kunstgarn acheté l'an dernier sur le salon de l'Aiguille en Fête. Elle peluche un petit peu mais elle est douce, agréable à travailler et ses dégradés sont subtiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elles sont superbes!! de quel coloris s'agit il? j'ai toujours du mal à imaginer ce que ces pelotes rendent une fois tricotées...
Répondre
L
Elles sont très sympas et doivent être bien chaudes.<br /> <br /> On en a vraiment besoin en ce moment!!!!
Répondre
U
Elles sont vraiment très belles, et ce détail des torsades est à tomber !
Répondre
B
elles sont superbes tes chaussettes!! tu vas voir, il va y prendre gout...le mien ne veut mettre plus que des chaussettes maison en hiver!!quant a la laine...elle ne va plus pelucher après le premier lavage...
Répondre
L
très jolis petons et jolies chaussettes !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité