Si le mois de février avait 30 jours comme tout mois qui se respecte, je serais à l'heure pour le Défi de ma Bibliothèque du mois de Mars!!! Non, ce n'est pas de la mauvaise fois une excuse qui ne tient pas la route !! Février a été un mois plus que rempli, je ne l'ai pas vu passé et à l'heure de relever mon défi, je me suis un peu trouvée dépourvue. J'ai donc décidé de finir un ouvrage commencé depuis des mois semaines et finalement, je suis ravie.

Trève de bavardage, le livre que je veux vous présenter pour ce 3ème défi, c'est celui-ci :

Vetements_de_tous_les_jours

Cet ouvrage regroupe des basiques de couture japonaise classés par thème : jupe, blouse, tunique, robe, pantalon. Les modèles sont simples, les explications claires et il y a même quelques pas à pas avec photos. J'aime cet ouvrage pour ses images épurées mais surtout parce que les vêtements proposés sont facilement réalisables... et portables au quotidien. En plus, il suffit de changer de tissus pour avoir un effet totalement différent.

J'ai commencé par réaliser la blouse de la couverture. Elle est particulièrement bien taillée j'appréhendais le côté "Parachute" de certains vêtements japonais, tombe impeccablement et se réalise facilement - même pour la débutante que je suis.

Blouse_Japonaise_hirondelles_02

Je l'ai réalisé dans un coton fin imprimé d'hirondelles noires et grises, trouvé l'an dernier chez Mondial Tissus. J'ai réalisé moi-même mon biais. Petite revue des détails : encolures et manches froncées..

Blouse_Japonaise_hirondelles_01

Blouse_Japonaise_hirondelles_04

Blouse_Japonaise_hirondelles_03

Julie Miss Cox était à l'heure, elle, pour relever son défi!!! Elle avait même pris  un peu d'avance pour anticiper les vacances. Encore quelques pelotes en moins dans sa réserve et un joli tricot à découvrir chez elle.

Bobines_et_Combines

Le Défi de Bobines et Combines arrive à grands pas (le 16 mars!)... la pression monte dans l'atelier!!