Le compte à rebours pour le Défi Couture de Bobines et Combines est déjà bien commencé. Samedi à 14h00, je serai installée devant une machine à coudre inconnue et j'aurais 2 petites heures pour relever le défi avec 7 autres bloggeuses!!

 boutique_Bobines_combines

Crédit Photo Bobines & Combines

Evidemment, quand je vous montre la photo de la boutique, la scène est tout de suite plus sympathique : Quelle chance de passer une apres midi au chaud avec d'autres couturières à pouvoir échanger, découvrir d'autres univers créatifs, partager des conseils... et coudre!

Mais de quoi s'agit il au juste? 

Bobines et Combines est un atelier parisien dédié à la couture mais aussi au tricot et au crochet, qui s’engage dans des actions caritatives (atelier couture à Necker, partenariat avec Emmaüs…), dont le but est de promouvoir la couture comme lien social ainsi que la couture pour tous.

Après le succès de leur premier concours du mois de septembre 2012, l'édition 2013 des Bobines d'Or ouvre ses portes aux amateurs de couture regroupés dans 3 catégories : Juniors, Etudiants en couture, Blogs couture. Cette seconde édition se déroulera dans 3 villes le même jour  : Paris, Ancenis et Grenoble.

Par ce concours, Bobines & Combines souhaite récompenser la créativité au service du recyclage. Les participants devront partir d’un vêtement de récup et le transformer soit en le customisant pour le remettre au goût du jour, soit en en faisant un accessoire ou autre.  Les créations seront ensuite offerteses à la fondation Emmaüs et le meilleur créateur de chaque catégorie sera récompensé. 
 
Voici deux exemples de créations réalisées lors d'un coucours précédent à l'Aiguille en Fête. La barre est haute, n'est ce pas?!?
R_a_B_et_C
Crédit Photo Bobines & Combines
et les vêtements à partir desquels j'ai choisi de travailler ...
 
Vetement_1
Crédit Photo Bobines & Combines
vetement_2
Crédit Photo Bobines & Combines

A l'issue, les Bobines d'Or de chaque catégorie et de chaque ville, seront soumises aux votes de internautes pour élire la super Bobines d'or ou la bobine de Platine :-).

Mais d'ici là si vous passez par le 164 rue Marcadet Paris 18ème le 16 mars après midi, arrêtez vous à l’atelier!!