Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
14 mars 2013

Défi Couture chez Bobines et Combines

Le compte à rebours pour le Défi Couture de Bobines et Combines est déjà bien commencé. Samedi à 14h00, je serai installée devant une machine à coudre inconnue et j'aurais 2 petites heures pour relever le défi avec 7 autres bloggeuses!!

 boutique_Bobines_combines

Crédit Photo Bobines & Combines

Evidemment, quand je vous montre la photo de la boutique, la scène est tout de suite plus sympathique : Quelle chance de passer une apres midi au chaud avec d'autres couturières à pouvoir échanger, découvrir d'autres univers créatifs, partager des conseils... et coudre!

Mais de quoi s'agit il au juste? 

Bobines et Combines est un atelier parisien dédié à la couture mais aussi au tricot et au crochet, qui s’engage dans des actions caritatives (atelier couture à Necker, partenariat avec Emmaüs…), dont le but est de promouvoir la couture comme lien social ainsi que la couture pour tous.

Après le succès de leur premier concours du mois de septembre 2012, l'édition 2013 des Bobines d'Or ouvre ses portes aux amateurs de couture regroupés dans 3 catégories : Juniors, Etudiants en couture, Blogs couture. Cette seconde édition se déroulera dans 3 villes le même jour  : Paris, Ancenis et Grenoble.

Par ce concours, Bobines & Combines souhaite récompenser la créativité au service du recyclage. Les participants devront partir d’un vêtement de récup et le transformer soit en le customisant pour le remettre au goût du jour, soit en en faisant un accessoire ou autre.  Les créations seront ensuite offerteses à la fondation Emmaüs et le meilleur créateur de chaque catégorie sera récompensé. 
 
Voici deux exemples de créations réalisées lors d'un coucours précédent à l'Aiguille en Fête. La barre est haute, n'est ce pas?!?
R_a_B_et_C
Crédit Photo Bobines & Combines
et les vêtements à partir desquels j'ai choisi de travailler ...
 
Vetement_1
Crédit Photo Bobines & Combines
vetement_2
Crédit Photo Bobines & Combines

A l'issue, les Bobines d'Or de chaque catégorie et de chaque ville, seront soumises aux votes de internautes pour élire la super Bobines d'or ou la bobine de Platine :-).

Mais d'ici là si vous passez par le 164 rue Marcadet Paris 18ème le 16 mars après midi, arrêtez vous à l’atelier!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et nous avons répondu présentes! et nous avons passé un très bon moment... bien moins stressant que pour toi certainement...
Répondre
V
quel défi! je te souhaite bonne chance, c'est trop bien! bises
Répondre
E
J'espère que tu as passé une très belle après-midi, hier et que tu as réussi ce défi ! Alors quelles sont tes premières impressions ?
Répondre
M
Pas eu le temps de trop papoter tant nous étions absorbées par notre ouvrage...
Répondre
C
Quelle chouette initiative, j'espère que tu vas y aller détendue.. quelle chouette journée en perspective !
Répondre
Publicité