Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
19 mars 2013

Gilet de printemps

Il a failli devenir un Projet Boulet (heuuu, c'en était un, mais il ne faut pas lui dire)! Pourtant, j'adorais ce modèle plein de jolis détails, je le voulais pour la rentrée et j'avais prévu de le tricoter pendant les grandes vacances 2011. Toutes les conditions de succès étaient réunies... et puis, je ne sais plus... une envie de rentrée a chassé un projet puis un autre... jusqu'à cet hiver où je l'ai sorti de l'oubli car c'etait trop bête de s'en priver!!

Gilet_Burda_en_Alpaga_01

LUI? C'est le gilet "Glacier" en alpaga crème dont le modèle est issu du Burda Tricot Hiver 2010. Je l'ai tricoté avec un peu plus de 5 pelotes d'alpaga Drops et j'ai trouvé les boutons à La Droguerie. Maintenant que vous savez tout, avalanche d'images et de détails...

Gilet_Burda_en_Alpaga_02Gilet_Burda_en_Alpaga_05Gilet_Burda_en_Alpaga_08

J'étais tellement contente de l'avoir terminé que je me suis promis d'érradiquer tous mes projets boulets cette année!  Pour celà je rejoins Emmanuelle et sa petite pause qui nous donne rendez-vous le 8 avril et les seconds lundi de chaque mois pour faire un point sur nos avancées. Ca vous tente?

bande_pour_article_blog_10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime sa sobriété qui lui confère un cachet "classe". Belle pièce dans ta garde robe. Quelle finesse dans ce tricot !
Répondre
E
Vraiment très joli et raffiné.....<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
A
dès que j'ai vu la première photo, j'ai pousser (intérieurement) des cris de "subjugation", en voyant la complexité du modèle et en imaginant la finesse des aiguilles... C'est juste magnifique et chez moi, c'est sûr, il pourrait finir en tricot-boulet... ou même pas commencer tellement ça me semble insurmontable...<br /> <br /> et pourtant, qu'est-ce qu'il est joli!!<br /> <br /> mille bravos!
Répondre
L
ah non pas boulet du tout... whaou je suis impressionnée, tu t'en es sortie comme une chef, quelle merveille ! Belle fin de dimanche, biz
Répondre
F
Quelle merveille ! Il me semble presque précieux tant il est joli et tant il a mis de temps à naître ;) Mais bravo car cela valait la peine de le laisser puis d'y revenir.<br /> <br /> Je trouve vraiment cet ouvrage magnifique.
Répondre
Publicité