Emmanuelle nous donne rendez-vous le deuxième lundi de chaque mois pour en finir avec nos tricots boulets. C'est la motivation qui me manquait pour sortir de l'oubli quelques ouvrages commencés, bien avancés,... puis abandonnés!

Pour ce premier rendez vous, j'ai choisi mon encours le plus ancien - s'il vous dit quelque-chose, c'est que vous faites partie des fidèles de la première heure... et là, spéciale dédicace à Béa à qui il va rappeler un mois de Mars qui était plus printanier.

Cat_laine_00

Oui, j'avoue : ce projet a vu le jour il y a 3 ans ! Mais je suis tombée en panne de laine et ça a brisé mon élan! Il s'agit d'un sac à ouvrages à poser sur mon canapé pour ranger mon tricot. A l'epoque, le canapé était en velours rouge (comme les sièges de théâtre) et les couleurs avaient été choisies pour lui. Entre temps, nous avons changé pour un canapé chocolat... 

Sac___ouvrages_en_granny01

Dans mon sac à encours, j'ai donc retrouver une multitude de granny avec des fil à rentrer et quelques uns assemblés. Il reste un carré à monter pour que la première face soit finie. Le fond du sac a également été crocheté (en partie ?)

Sac___ouvrages_en_granny05

J'ai décidé d'être méthodique et d'établir une liste de "reste à faire" et de me fixer des objectifs pour chaque rendez vous : 

  1. Arrêter les fils de tous les grannies terminés
  2. Démonter et remettre à l'endroit le granny monté à l'envers (Grrr, je ne voies que ça!!!)
  3. Finir la première face
  4. Crocheter d'autres grannies sur fond crème (si besoin) et les monter sur les côtés.
  5. Finir le fond (si besoin)
  6. Crocher le granny central de la seconde face
  7. Monter la seconde face
  8. Crocheter les anses
  9. Coudre et monter la doublure
  10. Y glisser les pelotes de mon prochain tricot, poser l'ensemble sur le canapé et admirer!!

Sac___ouvrages_en_granny02

Pour notre prochain rendez-vous, je vais réaliser les points 1 et 2 ;)

Et en attendant, je file chez Emmanuelle voir les autres Projets Boulets!!