Depuis longtemps je lorgnais sur les jolies cartes faites main par mes copines scrappeuses et je rêvais d'en avoir quelques une que je pourrais offrir moi aussi. Alors le jour où la talentueuse Carole a laissé un commentaire intéressé sous une paire de chaussettes, j'ai bondi sur l'occasion et je lui ai proposé un échange : des cartes scrappées par ses mains habiles contre une paire de chaussons pour ses petons.

Cet échange a eu lieu il y a déjà un certain temps mais, vous l'aurez remarqué, je suis un peu paresseuse pour écrire en ce moment. Pourtant, je tiens à partager avec vous le plaisir que j'ai eu en découvrant ce que contenait la grosse enveloppe envoyée par Carole.

Cartes_Carole_07

Sachez néanmoins que je ne vous montrerais par toutes les cartes car certaines ont déjà trouvées leurs destinataires - et que ces destinataires sont aussi des visiteurs (euses) de ce blog.

Cartes_Carole_08 Cartes_Carole_10

En plus des cartes, Carole a également réalisé deux marques-pages à glisser dans mes lectures du moment.

Cartes_Carole_02

Et enfin, il y avait une grande pochette contenant des cartonnettes à joindre à mes petits cadeaux faits-main couture et tricot. Elles sont tout à fait adorables.

Cartes_Carole_01

Voila, vous avez le droit de penser que j'ai été "pourrie-gâtée" car je l'ai franchement été!!! Ces réalisations sont raffinées et soignées, dans des styles tres différents à chaque fois et qui  me ressemblent tous un peu. Je vous ai souvent parlé du site des Bottes Rouges de Carole dédié à la photographie... aujourd'hui, j'ai envie de vous encourager à visiter son site où elle illustre son talent de scrappeuse : Les Cartes de Carole.

 

Pour les chaussettes, Carole avait repéré un modèle sur le site de Drops Design : les Moon socks. Ce modèle n'avait jamais attiré mon attention et pourtant, en essayant les chaussons pour les photographier, je me suis dit qu'ils étaient bien tentants!!

Chaussons_Carole_03

J'ai suivi le modèle à la lettre avec la laine recommandée : la Népal - mélange de laine et d'alpaga au touché sport et moelleux. Le résultat : des chaussons chauds et confortables, idéals pour tricoter devant la TV ou lire sur le canapé.

Chaussons_Carole_06

J'aime particulièrement les boutons que j'ai trouvé dans ma petite mercerie de quartier!!

Chaussons_Carole_01

TEASING : "Tiens, mais qu'est ce donc que cette petite couture à coté des chaussons?". Je vous le révélerai dans mon prochain post!!