Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
22 juin 2013

Recto verso pour son tricot

Les inconditionnelles de Cécile Franconie reconnaîtront dans ce titre le nom d'un de ses modèles présentés dans "Rangements à coudre". Inutile, je pense, de me répéter et  de vous redire tout le bien que je pense de cet ouvrage. Je continue donc à l'explorer et, après le sac à ouvrages, j'ai jeté mon dévolu sur le fameux sac à tricot que l'on peut emporter partout avec ses pelotes et ses aiguilles.

Recto_Verso_02

La forme originale du sac qui s'ouvre largement en séparant l'anse et se referme avec un velcro est très pratique pour le tricot et on y range sans soucis ses pelotes, son encours et ses jolies aiguilles que l'on laisse dépasser.

J'ai choisi de le coudre dans un duo de coton acheté l'hiver dernier au salon Création et Savoir-Faire sur le stand de H&E Tissus : des chouettes et des fleurettes contrastées que l'on retrouve sur les deux tissus comme un positif-négatif.

Recto_Verso_03

Ce sac est venu complété le colis qui est parti chez Eliette. J'espère qu'il permettra à Eliette d'emporter ses encours dans ses nombreuses pérégrinations. J'ai eu beaucoup de plaisir à le coudre en pensant à sa destinataire.

Recto_Verso_06

Et si vous êtes curieuse de voir une autre interprétation de ce modèle, Annabelle en a présenté une version toute personnelle il y a quelques semaines. Interessant, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que dire ? Très chouette... très chouettes ?Je vais voir l'autre.
Répondre
T
ohh elles sont mimis ces petites chouettes !! joli sac :)
Répondre
M
Ravissant comme tout et encore une fois joli choix de tissus ;)
Répondre
L
oh la la j'adore ce sac, j'imagine comme il doit être pratique c'est vrai et ce tissu, une pure merveille !
Répondre
E
Il me sert depuis son arrivé chez moi ! des pelotes s'y sont lovées pendant mon encours Happy Color Blancket et maintenant il attend le nouveau encours<br /> <br /> Merci il est parfait je l'adore et j'aime ces petits hiboux trop tendances<br /> <br /> Bisous ma gentille Nathy
Répondre
Publicité