Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
26 juin 2013

Troutrous de lin à Trouville

Si ce n'est l'étole en dentelle tricotée pour Eliette que je vous présentais la semaine dernière, cela fait des semaines que je n'ai pas publié un article sur mes tricots. Non, je n'ai pas abandonné mes aiguilles, mais ces derniers temps, j'ai joué de malchance : je tricote plutôt des grosses pièces (pulls, gilets, ...) que je détricote régulièrement parce que les mesures ne sont pas bonnes!!

Aujourd'hui, je peux finalement vous révéler celui qui a ouvert la porte à la Malédiction du Détricotage : le top Trouville de La Droguerie (celui que j'avais prévu de finir pour les Defis de ma Bibliothèque du mois de Mai!)

La_droguerie_Trouville_03

C'est un modèle issu de Léger & Douillet (en passe de devenir mon livre de chevet printemps-été 2013) sur lequel je louchais depuis la sortie du livre (en 2010?) à cause de ses petits trous et de sa forme simple.

Une sortie parisienne un samedi de printemps m'a guidé Rue du Jour et j'ai choisi le lin Ciel d'Orage - couleur qui nous accompagne depuis quelques semaines mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer de tricoter cette matière et je n'ai pas été déçue. Non, le lin n'est pas particulièrement doux à tricoter. Oui, il a tendance à se dédoubler un peu... mais il a des reflets merveilleux et sait domestiquer la lumière. De plus, il a un contact très frais. C'est une expérience que je chercherai à renouveler.

La_droguerie_Trouville_08La_droguerie_Trouville_02La_droguerie_Trouville_09

Pas de difficulté particulière pour ce modèle accessible aux non-expertes. J'ai simplement choisi de le tricoter avec des aiguilles 1/2 numéro en-dessous de celui préconisé pour obtenir un tricot plus régulier - le lin ayant tendance à glisser mes mailles étaient plus larges qu'à l'accoutumée.

La_droguerie_Trouville_01

Je ne pense pas qu'il y aura d'autre tricot estival pour moi cette année - j'ai plutôt envie de me plonger dans les modèles de la rentrée.

Et vous, quel est votre tricot de l'été?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est magnifique! j'ai détesté/abandonné tricoter du lin... je vais peut-être m'y refrotter...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon tricot d'été c'était un petit pull aux dimensions récalcitrantes pour une jeune demoiselle. Fini!
Répondre
V
Finesse, délicatesse pour ce joli pull estival !
Répondre
A
Il est superbe, j'aime sa couleur et sa forme. Pas de tricot pour moi, j'ai beaucoup de retard dans mes projets de scrap, j'attends les vacances avec impatience !
Répondre
E
Simple et trop beau ! un modèle qui me plaît bien !<br /> <br /> Bravo madame la tricoteuse
Répondre
L
que c'est magnifique... j'adore cette couleur et ce modèle, bravo bravo ! Bon week end, biz
Répondre
Publicité