Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
20 septembre 2013

C'est une fille!!!

Cet été nous avons reçu le faire-part de naissance d'une petite Margot! Chouette! Une petite fille à gâter avec un modèle féminin - souvent quand je me lance à tricoter de la layette, soit c'est un garçon, soit j'ignore le sexe de l'enfant et je choisis pour un modèle mixte.

J'ai fouillé dans mes livres et j'ai opté pour un petit gilet que j'avais envie de mettre sur mes aiguilles depuis bien longtemps : le modèle "C'est une fille" du "3ème Bébé de La Droguerie".

C_est_une_fille_01C_est_une_fille_04

Une encolure arrondie, des manches raglans, trois boutons : on retrouve toutes les caractéristiques du gilet classique mais ce qui m'a séduite dans ce modèle, se sont les petites vagues à la base obtenues par le montage d'un nombre impressionnant de mailles que l'on diminue sur quelques rangs.

C_est_une_fille_06

Pour tricoter ce gilet, j'ai utilisé les dernières pelotes de Frimas Phildar de mon stock. J'aime bien ce fil pour son aspect duveteux et chiné mais j'avoue qu'il est peut etre un peu épais pour le modèle.

C_est_une_fille_03C_est_une_fille_02

Les boutons fleurs viennent de La Droguerie - j'aime bien l'arrondi des pétales qui rappelle les vagues de la base. Quant à la carte qui accompagne le cadeau il s'agit d'une création de Carole - dont je vous avais déjà parlé ici.

Et voila un petit cadeau pour garder notre petite Margot bien au chaud!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh comme c'est mignon
Répondre
L
oh Nathy quelle merveille ce petit cardigan, je suis fan ! Tu as du prendre beaucoup de plaisir à le tricoter. Bon dimanche.
Répondre
M
J'adore ce bord volanté, trop féminin, bravo !
Répondre
C
C'est tout mignon, j'aime beaucoup ce vert!
Répondre
F
J'adore ce froufrou en bas. c'est vraiment ravissant et ce joli vert est magnifique. Les boutons fleurettes sont adorables.
Répondre
Publicité