Au fil de mes Défis, je me suis fait la réflexion que les modèles qui m'attiraient le plus en tricot, aujourd'hui, étaient des modèles de créateurs indépendants publiant sur le web. Ainsi, Knitty, Raverly (et d'autres...) sont maintenant des bibliothèques virtuelles impressionnantes, regorgeant de tentations et mon disque dur est en train de devenir l'Universalis de la maille.

C'est donc tout naturellement que ce mois-ci j'ai voulu mettre à l'honneur l'un de ces modèles disponibles électroniquement et sa créatrice. Je vous présente le châle Caipirinha de L'île aux Fils :

Badiane_Caipirinha_02

Ce sont les petites marguerites semées au fil des mailles qui m'ont séduite au premier coup d'oeil. Ensuite, le châle a une taille raisonnable qui permet de le porter sur les épaules où noué autour du cou comme un chèche.

Badiane Caipirinha 05

Badiane Caipirinha 06

Badiane Caipirinha 01

Ce que  j'aime dans les fiches tricot de Bérangère, alias L'île aux fils, c'est qu'elle nous propose des modèles ravissants, simples sans être ennuyeux, grâce à des tutos élégants et surtout très clairs. Après une introduction sur le matériel recommandé, les abréviations et points employés, les explications sont à la fois proposées en texte et en diagramme, comme cela, chacune peut se laisser aller à sa préférence.

Badiane Caipirinha 04

Pour la petite histoire, cette fiche m'a été offerte par Bérangère à l'occasion d'un petit jeu sur son blog pour célébrer la sortie du modèle (il doit bien y avoir 18 mois). J'ai attendu le salon Création & Savoir Faire 2012 pour acheter un écheveau de Graine de Laine et j'ai opté pour de la Badiane. Cette laine est un véritable bonheur à travailler - douce, légère et faisant des mailles régulières.

Et, hasard des calendriers, j'ai l'impression que les deux comparses nous préparent une surprise pour demain!!

Badiane Caipirinha 03

Autre hasard, Ausra fête aussi les créatrices du web dans son Défi de Novembre - promis, on n'en avait pas parlé avant ;)

* * *

Vous l'avez peut être remarqué, je suis très discrète en ce moment sur ce blog et sur les vôtres - la faute à des projets qui m'accaparent beaucoup et à  un ordinateur qui fait la grève du zèle. Le temps de remettre un peu d'ordre et je vous reviens. En attendant, je vous remercie pour vos messages chaleureux que je lis attentivement et avec intérêt.