Pour ce 6ème rendez-vous des Projets Boulets lancé par Emmanuelle, j'entame un nouveau projet. S'agissant de Boulets, d'ouvrages oubliés au fond du sac, le terme "nouveau projet" n'est pas tout à fait exact, ni bien approprié, mais vous aurez compris que mon intention est de vous présenter aujourd'hui un nouveau Boulet auquel je veux régler son sort grâce au soutien de mes compagnes d'infortune.

Gilet Noir Phildar 01

 

Il y a bien 3 ans de cela, un collègue, me sachant tricoteuse, m'avait donné un sac d'une dizaine de pelotes "d'acrylique mélangé" noir retrouvées chez une grand'tante dont il vidait la maison. J'ai longtemps laissé le paquet de coté, ne sachant comment utiliser ces pelotes - mais ne voulant pas m'en séparer par respect de la mémoire de cette vieille tricoteuse - jusqu'au jour où je suis tombée sur ce modèle dans un vieux Phildar acheté dans un vide-grenier. Parce que j'aime bien sortir les choses de l'oubli, j'ai donc associé les deux rescapés.

J'ai ajouté quelques pelotes de Kid Silk Drops pour donner un peu de chaleur et de douceur à l'acrylique et c'est là que j'aurais du me rendre compte que mon projet était né sous le signe du Boulet : par deux fois je suis tombée en panne de mohair (le drame eu été de tomber en panne d'acylique, j'en conviens), ce qui a notablement ralenti ma progression... et alors que je pensais le finir le mois dernier pour entamer un nouvel ouvrage, je me suis aperçu que mes deux manches avaient plusieurs centimètres de différence (si, si, ca peut arriver!!). Voici donc ce qui m'amene humblement devant mes compagnes Boulet-tueuses aujourd'hui.

Petit bilan du "n'est plus à faire" / 'reste à faire":

  • le dos et les deux devant sont finis
  • les manches sont à découdre et l'une à reprendre
  • les bandes d'encolure sont à terminer

Dans d'autres circonstances, je me serais lancée le défi de le finir pour Noël mais si je peux finir les bandes d'encolure pour le rendez-vous de Décembre, je serai contente de moi... et pour me motiver, je vais me balader sur la toile pour voir où en sont les copines.