Je ne suis pas en avance pour publier mon dernier défi, mais je n'allais tout de même pas manquer notre rendez-vous (c'est juste que je n'avais pas percuté qu'on était le 3 aujourd'hui)!! N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur un ouvrage de layette (la bonne excuse!! Ah bon, j'avais dit que je n'achetais plus de livre de layette?) et j'ai acheté le livre de Nadia alias Ms "Itty Bitty" : Layette, 15 projets à tricoter.

Layette itty bitty

Je vous avais déjà présenté dans la même collection, le livre d'Anne sur le crochet. Je crois que je suis sensible au côté fashion de "mes carnets de fil", à la mise en scène des photos et à la présentation façon Cahier d'Eveil avec la couverture à rabat.

J'aime beaucoup aussi la première partie du livre qui présente l'univers de l'auteur, avec des photos et des extraits de son blog... j'ai un peu l'impression d'être invitée à entrer dans son atelier! Dans celui-ci, j'ai vraiment apprécié le chapitre sur les secrets de fabrication - même quelqu'un qui tricote depuis des années peut encore y découvrir quelques techniques car Nadia est bilingue English Knitting et pousse pour nous la porte d'un monde qui peut paraître inaccessible.

Dans l'ensemble, les modèles proposés ont un niveau de difficulté réduit, sans être simplistes pour pourtant. Ils bénéficient également de belles finitions. Des torsades, des points dentelles, du jacquard, du point mousse : toutes les techniques sont représentées : chouette!!

L'auteur a choisi des laines peut communes qui me donnent envie de remplir mon stock mais il ne faut pas!

Vous l'avez compris, je suis plutôt enthousiaste!!! mais comme je suis aussi perfectionniste, je formulerais deux voeux :

  • Pourquoi limiter les modèles à la taille 6 mois? J'aime tant offrir du 1 an (vu que je ne suis pas souvent en avance pour mes cadeaux de naissance!)
  • Le fait de ne pas avoir un croquis du modèle avec les dimensions me manque terriblement, même si chaque modèle est présenté avec son échantillon.

Assez parlé, place aux images : j'ai tricoté en une soirée ce petit bonnet rétro trop mimi - et j'ai même appris à faire une boutonière-bride! - avec un reste de Malabrigo Sock, décidément trop douce!

Bonnet Itty Bitty 01

Bonnet Itty Bitty 02

Bonnet Itty Bitty 04

Bonnet Itty Bitty 05

Bonnet Itty Bitty 03

Sur son tricot blog tout doux, Ms Cox vous présente le roi des forets. Ausra aussi a tricoté quelquechose de tres original et tout à fait de saison.

Je remercie ici mes deux complices de m'avoir accompagnée dans ces rendez-vous mensuels. C'était une chouette expérience et j'ai personnellement fait de belles découvertes gràce à elles deux. Je leur laisse les clés de la bibliothèque si elles souhaitent poursuivre l'aventure. Pour ma part, je vais peut être me lancer le défi d'une année 2014 sans défi!!