Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
9 janvier 2014

Hiver Mousseux, hiver chaleureux

A l'approche des premiers froids, Belle-Ma' s'est plainte du piteux état du châle dans lequel elle avait l'habitude de s'enrouler pour regarder la télévision le soir. Sa complainte est rentrée par une oreille mais n'est pas sortie par l'autre : Belle-Ma' aurait un nouveau châle doux et chaud pour son Noël!

Compte tenu de mon programme chargé et de mon niveau de fatigue au dernier trimestre, il me fallait un modèle simple si je ne voulais pas manquer le rendez-vous au pied du sapin. C'est ainsi que j'ai choisi de tricoter le châle Mousseux créé par Organdi Bidouille.

Mousseux 01 

Mousseux 04

Mousseux 03

Mousseux_02

Il me tentait depuis très, très, très longtemps... mais comme je n'ai vraiment plus de place pour ranger tous mes châles dans mon armoire, j'attendais de trouver la personne à qui je pourrais l'offrir.

Le mélange de l'alpaga et de la Kid Silk de Drops lui donne de la légèreté et de la douceur. En tricotant ce châle, je pensais à ces gros nuages blancs que l'on traverse parfois en avion : on a envie de se rouler dedans tellement on les imagine moelleux.

Un modèle simple à tricoter mais sa bordure en dentelle lui donne beaucoup de charme et le rang de finition en picot est aussi mignon que long à réaliser. Je le referai avec plaisir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est beau ! Je tricote le même genre de point sur un chale Drops...
Répondre
M
Il est sublime!!!
Répondre
L
félicitations il est vraiment superbe et semble si doux !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Oh ! Quel bel ouvrage ! Belle-Ma' a beaucoup de chance !! De la douceur et du moelleux, parfait pour commencer l'année en beauté !
Répondre
A
Un bel adage ton hiver mousseux, hiver chaleureux ! Quel beau châle pour ta Belle-Ma qui pourra regarder sa télévision bien au chaud, il a l'air vraiment confortable et douillet à souhait !
Répondre
Publicité