Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
23 janvier 2014

Turn A Square

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux!
Read more at http://www.dicocitations.com/citations/citation-12728.php#Q2fWpuszSmWJELIc.99
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux!
Read more at http://www.dicocitations.com/citations/citation-12728.php#Q2fWpuszSmWJELIc.99

"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux!", Eugène Ionesco

Je n’ai pas encore pris le temps de préparer une rétrospective de mes tricots de 2013, mais je me souviens qu’en début d’année dernière j’avais émis le souhait de tricoter dans l’année un modèle de Brooklyn Tweed car, à chaque parution, je bave devant le catalogue. A ce moment-là (les rêves sont toujours idéalistes), j’avais en tête le pull "Bedford" ou le gilet "Stranger Cardigan" – ambition quand tu nous tiens !!

Finalement, je l’ai joué très, très modeste avec le bonnet (ne riez pas sous cape, s'il vous plaît) "Turn a Square"  Projet qui m’a également donné l’occasion de tester la Big Delight sur laquelle je lorgnais depuis aussi quelques longues semaines.

Turn a square 06

Voici donc un petit projet ne présentant pas de difficulté majeure, si l'anglais ne vous rebute pas, et qui est "rondement" mené avec des aiguilles circulaires. Une laine unie, une autre aux couleurs dégradées... à peine le temps de laisser les couleurs jouer entre elles, que le cercle devient carré grâce aux diminutions judicieuses.

Turn_a_square_04

Turn a square 02

Turn a square 01

Turn a square 03

Pour le réaliser, j'ai choisi deux fils de chez Drops :

  • la Big Delight que je voulais tester depuis sa sortie (car j'aime beaucoup les dégradés de la Delight) et qui m'a agréablement surprise par sa douceur.
  • La Népal, très douce également à cause de l'alpaga qu'elle contient.

Turn a square 05

Et en attendant de tricoter un petit col coordonné avec mes restes de laine, je trouve que mon Honey Cowl ne s'accorde pas si mal...

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce modèle que j'ai tricoté, tricoté, tricoté en plusieurs tailles, plusieurs coloris... mais avec 4 aiguilles double pointe. Ta version est vraiment très jolie avec ces couleurs automnales.<br /> <br /> ... quant à "Bedford", la fiche attend sur mon bureau: c'est prévu pour cet automne!!!
Répondre
S
Joli modèle.......mais l'anglais...... je crois que c'est trop pour moi ;-)
Répondre
L
oh il est chouette ce bonnet, j'aime les ton choisis... et ta bouille ;-)
Répondre
M
Très joli bonnet ! J'ai fait le mien un peu plus profond (pour y mettre tous mes cheveux) ! Mais surtout, je me régale de tes photos, magnifiques, merci !
Répondre
B
très sympa ce bonnet! j'aime sa forme simplissime mais que tu as su agrementer avec ses jolies couleurs de nature....très reussi
Répondre
Publicité