C'est un dimanche pluvieux qui s'achève. Le soleil n'aura pas réuni à percer la couche nuageuse aujourd'hui. Serait on en train de rentrer dans la routine de la mauvaise saison? En tout cas, c'est bien de routine dont il est question chez Les Bottes Rouges.

Le sujet aurait pu paraître rébarbatif mais je n'ai pas réfléchi très longtemps. Il y a pour moi quelque chose de rassurant dans la routine ... mais aussi une part d'angoisse. C'est cette dualité que j'ai voulu exprimer à travers ma photo. 

Projet_Photo__41

 

La routine du brossage des dents matin et soir qui rythme le début et la fin de la journée. Penser à ce que l'on va faire aujourd'hui, aux obligations mais aussi aux espoirs, aux envies ; le soir se dire que c'est une journée de plus qui s'achève, qu'elle est passée bien vite, trop vite, planifier mentalement celle du lendemain.

Dans ces brosses à dents, je vois aussi la routine du couple - routine fragile, qui peut cesser à chaque instant, routine qu'il ne faut pas laisser s'installer pour que les brosses à dents dansent encore longtemps dans le même pot.

ROUTINE : Encore un mot tout simple du quotidien mais qui peut nous emmener loin dans nos reflexions, alors pour voir où il a conduit mes comparses, je vais marcher dans les pas des Bottes Rouges.