13 octobre 2014

Nos ouvrages oubliés # 13

Lundi 13 : l'heure de mon 13ème rendez-vous chez Emmanuelle pour  sortir nos Boulets de l'oubli a sonné. Si je ne défie pas la malédiction avec cela, je n'ai plus qu'à demander une patte de lapin à mon boucher et la porter en pendentif!!  

En écrivant cela, je me rends bien compte que je ferais mieux de me taire car les photos de mon Boulet que je peux vous montrer, vont faire fuir tous les lapins de mon entourage.

Boulet_14_Oct_1

 

Boulet_14_Oct_2

 

Donc, comme vous pouvez le voir, j'ai finalement choisi de détricoter tout le devant de mon pull puisque le fil qui avait cassé se situait dans les premiers rangs. L'exercice a été long et douloureux pour les pelotes et je me suis demandé plusieurs fois si j'avais bien raison de tout défaire car le fil était tellement emmêlé par  les poils du mohair que les mailles défaites n'auraient peut être pas filé.

Comme vous pouvez le constater, le fil a cédé plus d'une fois et j'ai maintenant une génération spontanée de petits boulets tout doux à re-tricoter!!!

Haut les coeurs!!! Pour me donner du courage, je vais voir chez Emmanuelle, elle collectionne les bulles de couleurs, ça me changera de mes petits nuages gris!!

Posté par Moulin des pres à 23:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,