Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
7 novembre 2014

Toby le chien (ou le canevas kitch)

Lorsque je me promène dans les vide-greniers ou chez Emmaüs, j'ai toujours un pincement au coeur lorsque je tombe sur des objets, autrefois chéris, maintenant abandonnés et laissés pour compte. Vous savez, ces vieux ours tous miteux, ces dessins d'enfants aux couleurs délavées par le soleil, ces vieilles cartes postales désuètes. Je m'interdis de ramener tout celà à la maison (et mon compagnon veille au grain!!), mais quand il s'agit de travaux d'aiguilles, je me laisse séduire. 

C'est ainsi que Toby le chien est arrivé à la maison. Après un bon nettoyage (en machine, programme "laine", ca se passe généralement bien), je l'ai associé à différents tissus à pois pour moderniser ce vieux canevas et renforcer son coté kitch. Et voici un coussin rigolo pour décorer le salon!

 

Toby_le_chien_03

 

Toby_le_chien_02

 

Toby_le_chien_05

 

Toby_le_chien_04

 

 

Toby_le_chien_07

 

 

Toby_le_chien_06

 

Toby_le_chien_01

Avouez qu'il a tout de même une bonne bouille et qu'il aurait été dommage de le laisser croupir sous une bâche!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Toby le chien a de la chance d'être tombé entre tes mains ! Ce coussin est du plus bel effet avec le juste choix harmonieux des tissus...
Répondre
L
Toby... oups mon doigt a glissé du clavier... biz
Répondre
L
Oh il est top oui, très chouette Tony.... et c'est une nouvelle vie pour lui... a pois, donc j'adore ! ;-)
Répondre
F
C'est vrai que Toby est bien mignon!
Répondre
M
WAOUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité