Le salon Créations et Savoir-Faire avait une saveur particulière pour moi cette année puisque c'était l'occasion de retrouver, le temps d'un week-end, des amis habitant en province. Autant vous dire que les journées ont été bien remplies et que dimanche soir, la fatigue était à la hauteur de la joie partagée. Voici donc mes impressions sur cette édition pour fixer les souvenirs de ce moment et pour le partager avec celles qui n'ont pas pu se rendre au salon cette année.

 CSF_2014_08

 

En plus des laines et des tissus, je me suis intéressée cette année à l'univers du papier : Les beaux papiers japonisants d'Adeline Klam et ceux très graphiques de Swirlcards, et enfin plus classiques les fournitures de scrap d'Artemio, TogaLovely tape et Kesi'art.

Coté Couture, j'ai aimé découvrir la collection de l'Atelier Brunette chez Anna Ka Bazaar mais aussi rêver devant les flanelles chaleureuses de l'Atelier des Coeurs et les réalisation de l'Association France Patrchwork. Les kits de l'Atelier d'Eole m'ont fait de l'oeil mais j'ai su résister (pour combien de temps?). Il faut dire que je me suis laissée allée à la tentation de C'est Dimanche qui présentait ses adorables poupées à vous faire retomber en enfance.

Pas de découverte dans la catégorie Laine (il faut dire que j'ai de quoi tenir un siège) mais c'est toujours un bonheur d'aller faire ronronner les pelotes de la Filature de Valgaudemar, Lil Weasel et l'Oisivethé.

CSF_2014_13

CSF_2014_12

 

Mes coups de coeur pour cette édition : 

  • Les séances de dédicaces organisées par les Editions Eyrolles qui m'ont permis de discuter avec d'adorables créatrices : ChristelleMme CDA, Petites Choses et bien sûr Des Bouts de Nous
  • Les tampons clear au design si fin, et en français s'il vous plait, de Simply Graphic
  • Les tissus japonnais de Nunoya et plus particulièrement les lins colorés de Kokka.
  • Sur le stand des Petits Points Parisiens, j'ai craqué sur le Bryum bleu et gris de Lilo (oui, j'ai souvent un train de retard)
  • J'ai adoré aussi les jolies poupées en tissus de Zazobouzi
  • Et enfin, à la Couserie Créative j'ai eu  la chance de faire une rencontre tres enrichissante avec la représentante de Vlieseline qui connait si bien ses produits  et fournit de précieux conseils pour les couturières débutantes et expertes.

 

CSF_2014_14

  

CSF_2014_15

 

 Bien sûr, j'ai pris le temps de visiter le stand de MCI qui fleurait bon le Noël DYI...

 

CSF_2014_11

 

CSF_2014_09

 

 

CSF_2014_10

 

Et j'ai poussé jusqu'à l'allée de l'inspiration sur le thème des Années Folles qui m'a semblée moins inspirée cette année.

 

CSF_2014_01

 

 

CSF_2014_07

 

CSF_2014_06

 

CSF_2014_05

 

CSF_2014_04

 

CSF_2014_03

 

CSF_2014_02

 

La visite est terminée et le salon a maintenant fermé ses portes. 

CSF_2014_16

 

Il reste un an pour mettre en oeuvre tous mes achats en attendant la prochaine édition...