J'ai rédigé ce message au début de la semaine, avant le massacre de mercredi chez Charlie Hebdo. Il me semble bien inconsistant aujourd'hui face au chaos et je me suis posée beaucoup de questions avant le publier.  Il y a cette citation attribuée à Wolinski qui résonne en moi : " A quoi sert d'être connecté à la terre entière si on n'a rien à se dire?". J'ai lu de belles choses et en ai entendu d'autres intelligentes mais je me sens bien incapable de partager mes émotions ici... 

* * * * * 

Ca y est, les vacances sont terminées et l'on peut dire que nous sommes de plein pied dans 2015. Avant que le rythme ne s'emballe à nouveau, il est donc temps de se retourner sur 2014. 

En 2014, je n'avais pas fait de rétrospective. D'ailleurs, je crois que j'ai écris moins de billets et j'ai peut-être également moins cousu et moins tricoté mais j'ai fait d'autres choses : grâce aux chroniques littéraires de Ma Petite Pause et de La Lune en Avril, je me suis remise à lire de façon plus régulière pour mon plus grand plaisir ; j'ai repris mon appareil photo pour les rendez-vous hebdomadaires des Bottes Rouges (là encore, j'ai été moins assidue sur le dernier trimestre mais je réfléchis à la façon publier ces photos qui sont en partie dans ma boite noire) ; j'ai terminé 2 tricots grâce aux Rendez-Vous des Boulets d'Emmanuelle et je me suis lancée dans le scrap (à suivre prochainement). 

En 2014, je vous ai présenté une dizaine de tricot... mais si je compte bien, j'ai du en tricoter le double (moins motivée pour les photographier?).

Tricot 2014

La layette et les accessoires sont toujours mes chouchous. Bizarrement, il n'y a pas de crochet dans ma photo de groupe... mais j'ai des grannies à assembler bien cachés. Cette année, mon envie de belles matière s'est accrue et j'ai fait de belles rencontres à travers Myrobolan et les (vi) laines. J'ai également vécu une expérience très enrichissante en testant le modèle de Promesse pour Mamie-Thé.

En couture, seules 4 réalisations ont été mises à l'honneur. Là encore, je n'ai pas photographié toutes les pièces que j'ai cousues, je devrais donc avoir quelques articles en stock si je me décide à être plus assidue.

couture 2014

 

Des vêtements et des accessoires déco à part égale. J'ai de plus en plus envie de m'écarter des modèles pour m'exprimer un peu plus...

J'ai toujours beaucoup d'envies pour 2015 mais je refuse de m'enfermer dans le carcan d'une To Do List. J'ai envie de Liberté, de Spontanéité, de Partage, de Douceur, de Couleurs, de Nouveauté... et de Lumière (et encore plus en ce moment).