18 février 2015

Faut-il être à cheval sur l'étiquette?

La première fois que j'ai feuilleté le livre de Mme Des Bouts de Nous j'ai pensé que, moi aussi, je pourrais accompagner mes cadeaux de jolies étiquettes personnalisées. Il est de ces ouvrages qui vous donne envie de vous lancer à l'assault des montagnes, et tant pis si j'avais dit un jour que le scrap ne passerait pas par moi!!

Après le swap de Souribelle dont je vous parlais le mois dernier, j'ai réalisé une série d'etiquettes pour les fêtes directement inspirées par "Emballage Création". Tout d'abord, ces petites étiquettes offertes à une personne qui aime crocheter et tricoter pour les autres et qui m'encourage tous les mois à terminer mes en-cours.

Etiquettes 07

 

Etiquettes cadeaux 02

Etiquettes cadeaux 01

Ensuite, j'ai décidé de créer moi-même les marques-places de ma table de Noël avec le très beau tampon "Cerf" de Craft Origin que j'ai reçu en cadeau pour finir de me convaincre de passer du coté obscure de la Force Scrap.

Etiquettes marque places 03

Etiquettes marque places 05

Etiquettes marque places 04

 

Etiquettes marque places 06

 

 

Quelques tampons, 4 ou 5 rouleaux de masking tapes, du papier un peu épais, il n'en faut pas plus pour s'amuser et débuter le scrap. C'est dans cet esprit qu'a été écrit le livre de Mme Des Bouts de Nous, De quoi vous motiver vous aussi, si vous avez envie d'être curieuse et pourquoi pas d'initier vos enfants pendant cette semaine de vacances... Mais attention, c'est addictif!!

bande_pour article_blog-10

Posté par Moulin des pres à 06:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 février 2015

Nos ouvrages Oubliés # 16

Comment? C'est déjà le second lundi de février et l'heure de notre rendez-vous chez Emmanuelle pour sortir nos ouvrages de l'oubli?!? Oups, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai à peine eu le temps d'ecrire un post, et même pas eu le temps de répondre à tous vos messages du mois dernier.

Pourtant, ne pensez pas que j'ai regardé les aiguilles tourner sur l'horloge, j'ai tout de même agité les miennes... et même 4! En effet, après avoir fini mon pull en mohair gris en janvier, je pars ce mois-ci sur un "nouveau" projet. Nouveau projet? Pas vraiment puisque je sors de l'oubli deux pelotes de laine Drops achetées en mai 2011 avec l'idée de faire des moufles - sauf que je ne mets pas de gants en laine car cela glisse sur mon volant... et encore moins des moufles!!

chaussettes_norvegiennes_03

J'ai donc eu tout le temps de la réflexion et les moufles se sont transformées en chaussettes dont voici les premiers rangs.

chaussettes_norvegiennes_01

chaussettes_norvegiennes_02

chaussettes_norvegiennes_04

Une pelote de Fabel, une pelote de Delight, un modèle de chaussettes norvégiennes, et me voici partie à tirer la langue en maniant mes 4 aiguilles et à avoir les yeux qui se croisent sur le diagramme. J'avance doucement, tout doucement...mais le résultat me plait!

Et pour faire une pause, je vais rendre visite à Emmanuelle dans son nouvel espace

Posté par Moulin des pres à 06:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,