Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
4 mars 2015

Chic! Une fille...

Lorsqu'il s'agit de tricoter de la layette, "le 3ème bébé de La Droguerie" reste l'un de mes ouvrages de référence et j'y trouve aisément des idées de tricots intemporels et simples à réaliser.  Pour ce qui est de la laine, le baby mérinos est en passe de devenir l'un de mes fils favoris pour ce genre de réalisation : doux pour la peau de Bébé, il est facile d'entretien pour sa Maman... et il dessine des mailles régulières au joli relief pour le plaisir de la tricoteuse que je suis. J'ai testé plusieurs fils de cette qualité et je reviens régulièrement sur le baby mérinos de Drops qui, en plus de son bon rapport qualité-prix, propose une belle palette de couleurs. Partant de ce double constat, c'est tout naturellement, que j'ai choisi de tricoter la robe et la veste à volants "Chic! Une fille " pour la petite Elena qui est arrivée chez un couple d'amis.

J'avais déjà offert le petit gilet à froufrous à l'occasion d'une précédente naissance et je m'étais promis de réaliser l'ensemble quand l'occasion se présenterait. J'ai accompagné le tout d'un bonnet pointu et de chaussons provenant du même ouvrage. Pour les couleurs, j'ai choisi un combo contrasté et féminin où le rose réveille le gris un peu trop sage. Les boutons attendaient dans mon stock depuis un moment.

Chic une fille 06

 

Chic une fille 02

 

Chic une fille 04

Chic une fille 03

Chic une fille 05

Chic une fille 07

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh sympa cette petite robe et gilet à froufrou ... bon il va falloir que je me (re)lance dans le tricot pour ma petite-fille qui vient de naitre (1er mai eh oui c'est génial cette date) mais mamie est un peu gauche avec les grandes aiguilles<br /> <br /> violine
Répondre
B
adorable ensemble!!! rose et gris vont si bien ensemble, c'est vraiment très mignon!!
Répondre
C
Ohlala…. je fonds complètement devant cet ensemble ! Les froufrous, la petite pointe rose sur le bonnet !!! Adorable !
Répondre
C
Roh c'est adorable, j'adore les couleurs!
Répondre
A
olala, comment ne pas craquer pour les frou-frous!!!!! toujours un joli choix de coloris... alors c'est sûr, très belle façon de souhaiter la bienvenue à Elena! veinarde!
Répondre
Publicité