Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du moulin des prés...
Bienvenue

2016 10 02 Ze Fabrik Portraits 01

J'ai créé ce blog pour me souvenir de mon parcours dans mes activités manuelles mais aussi pour partager et échanger autour de ce qui me passionne : les arts du fil et les belles matières. 
Ici, vous verrez beaucoup de tricot mais aussi un peu de couture et de papier, des coups de coeur et quelques tranches de vie.
Je ne me donne pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires même si j'y suis sensible - mais si vous avez une question, j'essayerai d'y répondre. 
En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter mon univers que j'en prends à enrichir cet espace.
Publicité
Newsletter
Archives
11 avril 2015

(tricoter) Ensemble sur le Chemin de l'Ecole #2

Le mois dernier, j'ai choisi de rejoindre le KAL  des Fils de Lili et de me lancer sur le Chemin de L'Ecole. Mais avant de commencer le châle de Mamie-Thé, je devais finir mon ouvrage encours et je me suis sentie pousser des ailes! C'est maintenant chose faite et je retrouve dès que possible mon nouveau tricot tout doux. Que dire de ce modèle?

Sur le chemin de l ecole 05

... Qu'il vous emporte dans sa course sans que vous y preniez garde! J'ai l'impression de suivre une petite fille qui tantôt marche gentiment, tantôt accélère le pas, saute des barrières, serpente autour d'obstacles imaginaires. Rien de bien compliqué dans ce châle, mais surtout rien de monotone. Les explications sont très claires, Mamie-Thé nous prend par la main et nous guide : que c'est bon de sentir sa présence bienveillante à nos cotés.

Sur le chemin de l ecole 03

 

Alors que j'avais presque fini ma première pelote, je me suis rendu compte que j'allais trop le nez en l'air à rêvasser que j'avais oublié que les grandes torsades faisaient une double vrille. C'est alors que la petite fille aux tresses blondes m'a murmuré : " Tu n'as plus qu'à recommencer, mais tu sais, ce n'est pas grave de détricoter, Mamie-Thé le fait souvent"

Sur le chemin de l ecole 04

 

Ma laine a très bien supporté le dé-tricotage... et moi aussi!

A l'heure où j'écris ce message, il me reste deux pelotes  et 3 diagrammes à tricoter. J'aurai sûrement fini pour le prochain rendez-vous de Lili. En attendant, si vous voulez en savoir un peu plus sur Mamie-Thé et ses jolis châles, je vous invite à feuilleter Passion Tricots qui lui consacre un article très attendrissant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment un bel ouvrage... hum... et quel courage ! Belle journée, bises.
Répondre
C
Comme c'est joli !!!!!!!
Répondre
A
J'aime ce mélange de points et ce coloris. J'ai hâte de voir ce bel ouvrage terminé !
Répondre
C
belle avancée et la laine que tu as choisi fait bien ressortir les torsades<br /> <br /> bravo et bisous
Répondre
É
Quel bel ouvrage ! Attention à ne pas s' emballer trop vite, après il faut détricoter..... il me tarde de voir lafin. Bon dimanche
Répondre
Publicité