13 avril 2015

Nos ouvrages oubliés # 18

Je vous l'avoue tout de go, comme cela ce sera fait : je n'ai pas beaucoup travaillé sur mon Projet Boulet depuis le mois dernier. Même la pression que j'ai essayé de faire monter ce week-end, m'a laissé de marbre. Je n'ai de mains que pour Le Chemin de L'Ecole et le talon de ma chaussette est au point mort!

Chaussettes Fair Isle 05

J'aurais pourtant du faire un effort : Emmanuelle fête aujourd'hui les 2 ans de son Rendez-Vous mensuel! J'ai manqué quelques dates mais je reste fidèle à ce rendez-vous qui m'apporte beaucoup. 

J'ai ainsi pris conscience que la meilleure façon d'éviter les boulets, c'était de ne pas multiplier les en-cours et maintenant, je finis toujours un tricot avant d'en commencer un nouveau. Ainsi, depuis deux ans, un seul ouvrage est arrivé dans la file des "projets en attente" mais c'est parce que je suis tombée en rupture de laine.

Chaussettes Fair Isle 04

 

En attendant de mieux faire pour le rendez vous de mai, je vais rendre visite à Emmanuelle!

 

Posté par Moulin des pres à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


11 avril 2015

(tricoter) Ensemble sur le Chemin de l'Ecole #2

Le mois dernier, j'ai choisi de rejoindre le KAL  des Fils de Lili et de me lancer sur le Chemin de L'Ecole. Mais avant de commencer le châle de Mamie-Thé, je devais finir mon ouvrage encours et je me suis sentie pousser des ailes! C'est maintenant chose faite et je retrouve dès que possible mon nouveau tricot tout doux. Que dire de ce modèle?

Sur le chemin de l ecole 05

... Qu'il vous emporte dans sa course sans que vous y preniez garde! J'ai l'impression de suivre une petite fille qui tantôt marche gentiment, tantôt accélère le pas, saute des barrières, serpente autour d'obstacles imaginaires. Rien de bien compliqué dans ce châle, mais surtout rien de monotone. Les explications sont très claires, Mamie-Thé nous prend par la main et nous guide : que c'est bon de sentir sa présence bienveillante à nos cotés.

Sur le chemin de l ecole 03

 

Alors que j'avais presque fini ma première pelote, je me suis rendu compte que j'allais trop le nez en l'air à rêvasser que j'avais oublié que les grandes torsades faisaient une double vrille. C'est alors que la petite fille aux tresses blondes m'a murmuré : " Tu n'as plus qu'à recommencer, mais tu sais, ce n'est pas grave de détricoter, Mamie-Thé le fait souvent"

Sur le chemin de l ecole 04

 

Ma laine a très bien supporté le dé-tricotage... et moi aussi!

A l'heure où j'écris ce message, il me reste deux pelotes  et 3 diagrammes à tricoter. J'aurai sûrement fini pour le prochain rendez-vous de Lili. En attendant, si vous voulez en savoir un peu plus sur Mamie-Thé et ses jolis châles, je vous invite à feuilleter Passion Tricots qui lui consacre un article très attendrissant.

 

Posté par Moulin des pres à 06:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,