Si vous ne vous êtes pas connecté(e) à internet depuis ce matin, vous vous demandez ce qui se cache derrière ce drôle de jeu de mots. Sinon, vous aurez l'étrange sensation d'avoir déjà lu ce message ... mais on ne passe jamais trop de temps sur les blogs... 

Lorsque Nathalie nous a annoncé son départ d'Abracadacraft, nous aurions pu nous morfondre et nous désoler de cette page qui se tournait, mais c'eu été sans compter sur le souffle d'énergie et de créativité que Marraine la Fée nous avait insufflé au long de ces années. Alors, pour la remercier de ses bons conseils, de ses billets pétillants et de sa générosité, une trentaine de bloggeuses s'est réunie virtuellement pour réaliser "La Bonne Blanket" sous l'impulsion de Lilicroche.

AhLaBB_1634

Pour faire une bonne blanket, il faut 140 carrés : au crochet, en tissus, au tricot. Chacune y a mis son talent et tout son coeur en s'efforceant de respecter la taille de 13 cm de côté et le combo bleu/vert. La magie - et surtout la force surnaturelle de Lilicroche - a fait le reste pour qu'une fois assemblés, nos carrés parlent de la même voix et chantent "MERCI, Nathalie!" sans fausse note.

Marraine la Fée a toujours eu à coeur de promouvoir le DIY sous toutes ces formes et de nous faire découvrir de nouvelles techniques. Il était donc naturel que tous les talents s'expriment. Ainsi, la Maman des 4 a cousu un joli sac pour ranger et transporter la Bonne blanket et Madame Blabla etc l'a doté d'un talisman en porcelaine.

IMG_0141

Pour enfermer tous les petits mots d'@mitié que nous avons adressés à Nathalie, L'atelier du second a réalisé ce précieux coffret en cartonnage tout en symboles. 

IMG_0159

Pour ma part, j'ai modestement crocheté quelques grannies en merinos extra fine de Drops :

Abracadaplaid 05

Abracadaplaid 07

Pendant les 6 mois qu'a duré cette aventure, il y a eu beaucoup de messages échangés, de complicité entre des personnes qui souvent ne se connaissaient pas, de bonne humeur et d'émotion. Pour lever une partie du voile, vous pouvez rendre visite aux quelques 300 doigts qui se sont activés en secret : 

Lillicroche

Et puis la neige elle est trop molle 

Angel Mélie

Anisbee

Au Fil Rouge

Petite Pimprenelle

Loelem

Little Honey Pie 

Tadaam

Agathe Rose 

Elles adorent… By Elsa

Mon petit bazar

La cabane d’Elilou

Un et un font quatre

Papillon et Mandarine

Belette Print 

L'atelier du second

Case à Co

Un fil sur la toile

Cléonis

Une Poule à Petits Pas

Petites Choses

The Amazing Iron Woman

Mithe

Des bouts de nous

Des Étoiles et des Pois

De Rerum Natura

Encre Violette

Fikou Mikou

Ca fait du monde sur le canapé! 

IMG_0105

Crédit photo : Lilicroche,  Et puis la neige elle est trop molle

 Voilà une page se tourne. Pour plagier notre Marraine à toutes, nous allons pouvoir éteindre nos ordinateurs et reprendre une vie normale! Enfin, rien n'est moins sur...