Alors que l'automne nous illuminait de ses couleurs, j'ai cédé à la tentation et me suis inscrite sur le blog collectif des Tricoteuses des 4 saisons repris par Sable Turquoise et Creagil : une envie de se retrouver autour d'un défi tricot comme au temps du Défi 13 (qui s'en souvient encore?). Ici l'idée est de se donner rendez-vous à chaque changement de saison (un rythme qui me convient bien) autour d'un thème commun. Aujourd'hui, c'est l'hiver et le thème est le blanc: logique implacable!!

Pour relever ce Défi, j'ai choisi de mettre sur mes aiguilles un tricot qui me trottait dans la tête depuis longtemps : une étole douce, légère et très enveloppante.

Etole 01

J'ai choisi de suivre le modèle Granny Smith Wrap offert généreusement par Maanel. Un grand rectangle dont on fait facilement varier les proportions selon ses envies et pour lequel j'ai associé 3 fils de chez Drops : un de kid silk pour la légèreté, un de baby alpaga silk pour la chaleur et l'aspect lustré, un glitter pour accrocher un peu de lumière au coeur d'une saison qui en manque cruellement. 

Etole 07Etole 06

Etole 02

Etole 05Etole 04

Etole 03

C'est un tricot-télé sans contrainte, qui demande peu d'attention hormis les jeux de jetés ; ce qui me convient bien dans cette période de sur-activité professionnelle. Maintenant je vais pouvoir m'emmitoufler dedans en attendant les fêtes et ne sortir que les mimines pour pianoter sur les sites des autres Tricoteuses des 4 saisons.